Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Panne du système de freinage

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

Une fois ca peut passer, mais après la seconde fois, je souhaite votre avis...

Lors de virages assez serrés et long à gauche (Type grand rond point), j'ai eu droit à "Panne du système de freinage" + alarme pendant quelques secondes, puis plus rien...

S'agit-il d'un faux contact ou d'un capteur un peu trop sensible ?

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Fredoo
Message Lun 30 Aoû, 2010 13:08
Je l'ai eu (en virage à droite + forte montée: la N118 au dessus du Pont de Sèvres pour ceux qui connaissent)

Probable déjaugeage du capteur de niveau dans le bocal de liquide de freins
=> solution: compléter le niveau pour le mettre au maxi.....;

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
Attention !!si niveau liquide de freins baisse ily a usure plaquettes où fuite du liquide de frein où fuite Cde embrayage !! Ne pas oublier de faire ces contrôles @+ :prie:
Les méganes 3 ont des reprog ABS pour l'allumage du témoin de frein à voir si celle ci est pas présente sur les scénic aussi
rpm91 a écrit:

Probable déjaugeage du capteur de niveau dans le bocal de liquide de freins
=> solution: compléter le niveau pour le mettre au maxi.....;

+1 :D
Hello,

Je confirme avoir eu le problème mais sur autoroute, à 130 Km/H au régulateur.

Sur le moment, cela fait "flipper", tu te dit, le Scénic au prochain freinage -> dans le rail.

Je me suis arrêté et fait des tests. Tout marchait bien. Il freinait.

J'ai repris la route et le lendemain à la concession, il m'a été répété quasiment mots pour mots ce que "rpm91" nous dit.

:wink:
2 visites en concession ne donnent pas satisfaction. A priori le défaut est du a la jupe en plastique doublé d’isolent en tissu qui se gorge d’eau (ma voiture couche dehors) sur laquelle est fixé le bocal de liquide de frein. La jupe penche en avant avec le poids, le bocal se retrouve plus à l’horizontal !
Le concessionnaire à donc rempli le bocal a bloc pour solutionner le pb et me propose de changer le tablier 160 euro à ma charge, alors qu’il m’informe que c’est un défaut sur Scénic !!
Le défaut à disparu quelques mois et revient même à l’arrêt alors que le niveau est ok ??
Je ne sais plus quoi faire
2 visites en concession ne donnent pas satisfaction. A priori le défaut est du a la jupe en plastique doublé d’isolent en tissu qui se gorge d’eau (ma voiture couche dehors) sur laquelle est fixé le bocal de liquide de frein. La jupe penche en avant avec le poids, le bocal se retrouve plus à l’horizontal !
Le concessionnaire à donc rempli le bocal a bloc pour solutionner le pb et me propose de changer le tablier 160 euro à ma charge, alors qu’il m’informe que c’est un défaut sur Scénic !!
Le défaut à disparu quelques mois et revient même à l’arrêt alors que le niveau est ok ??
Je ne sais plus quoi faire

Salut,
Peux tu m'en dire plus sur la solution, je suis dans un cas similaire avec mon Scenic 3 ça se manifeste de manière aléatoire.
d'avance merci.
j'ai refait le niveau le 14 juillet , plus d'alarme pendant un mois le 20 aout rebelotte encore des alarmes , je retourne voir un garage Renault sur Tarbes .
Me dit que c'est le niveau ?? me remet du liquide et me fait cadeau du bidon.
M'informe que le liquide est très sombre et doit être vidangé ! à faire des mon retour de vacances sur Toulouse.
A suivre donc
Message Jeu 29 Aoû, 2019 14:08
ok j'attends de tes nouvelles, merci

Sauter vers: 

Dernières news