Ok merci pour ta réponse
0,5 de conso en plus.. ok je comprend pourquoi je passe à coté...
Sur mon Zafira B 1.9 CDTI 120 (moteur GM /Fiat) la conso passe de 0,9 au point mort à 5,5 ou à 39L/H contre 8,5L/H quand je roule, là franchement tu ne peux pas louper la régénération qui est en cours..
je suis retourné au garage Renault et après expertise un peu plus poussée j'avais un pb de valve grippée dans la ligne échappement, elle se ferme pour permettre la monté en teperature de la ligne, mais etant grippée elle restait ouverte..
avec leur valise ils ont réussi à la débloquer en la faisant manœuvrer plusieurs fois.
Si elle se re-grippe, faudra la changer.. soit presque 800€ pièce.. sans compter la MO
Putain à ce tarif là.. j’aurai peut être du acheter une Mercedes-Benz ou une BMW, pas sur que ce soit aussi chère...
[mode raconte ma vie] j'ai acheté ce scenic 3 car plusieurs personnes de confiance dans mon entourage n'avait conseillé cette dernière version du Scenic
"c'est pas comme le scenic 2, il est plus fiable, mes potes taxi parisien l'ont et ca marche bien.. bla bla bla"
les seules recommandation étaient:
- pas en-dessous de 130CV pour le rapport poids/puissance
- pas de boite auto (pas fiable chez Renault)
du coup j'ai opté pour le 130 DCI 1.6, plus économe, moteur plus récent (avec les 15 mille brevets issu de la F1 Renault..)
et franchement il ne consomme pas grand chose.. ( 54, 5,8 aux 100 à 90KM/H en moyenne)
Mais avec les merdes du FAP... je me demande si je n’aurai pas du opter pour le 1.9 DCI 130....
l'avenir me le dira...