Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Messages Injection & anti-pollution à contrôler

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens faire appel à la communauté à propos de mon Scénic.
Il s'agit d'un modèle Scénic III de novembre 2015, finition Bose, moteur DCI 1.6 130. Il a 70 000km. Rien à signaler jusqu'à présent, tous les entretiens ont été réalisé chez Renault. Utilisation à 90% pour de grands trajets autoroutiers.

Mon problème :
- Il y a quelques jours, le voyant moteur s'est allumé et le message "Injection à contrôler" est apparu au tableau de bord.
- Le lendemain, le voyant moteur était toujours allumé et le message "Injection à contrôler" a été complété par le message "Anti-pollution à contrôler.
- Etant en weekend, j'ai effectué le voyage du retour sans encombre (350km), aucun symptômes ou dysfonctionnement moteur, seulement l'affichage du voyant et des messages.

J'ai commandé un système ODB2 pour lecture des codes erreurs, que je communiquerai dans les prochains jours, pour essayer d'approfondir le diagnostic.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d'avance à la communauté pour les réponses.
_________________
Dorrian
Bonsoir à tous,

Compléments d'information :
- les régulateur / limitateur de vitesse sont hors service depuis l'arrivée du message d'erreur.
- j'ai reçu cet après-midi un lecteur de code erreur ODB2, résultat, il affiche le code erreur P0096 - FRIEZE FRAME: 26 Intake air temperature sensor 2 circuit Range / Performance

Des avis?
_________________
Dorrian
Message Sam 17 Juil, 2021 23:07
Bonjour à tous,

Message de suivi de la panne : j'ai changé le capteur de pression et température d'air de l'arrivée d'air du turbo et cela semble avoir résolu le problème, la température affichée à la prise obd est correcte, le message erreur à disparu et le régulateur fonctionne à nouveau.

Un point cependant, le capteur de pression et de température d'origine était enduit d'huile, je ne sais pas si cela est normal ? Un.systeme de lubrification des pièces du turbo ?

Pour ceux que cela intéresse : la référence de la pièce est 223653584r
_________________
Dorrian


Sauter vers: