Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Message batterie neuve [Réglé]

Bonjour,

J'ai été livré d'un Scénic III, 7 places, eDCI 130 Bose Edtition.

Sur l'afficheur, j'ai le message "Batterie neuve" et le choix "oui" ou "non".
J'ai pris contact avec le garage Renault, qui m'a indiqué que pour l'instant, ils ne pouvaient rien faire.
Paris a envoyer un mémo sur ce sujet, et des tests sont en cours. Apparemment, cela viendrait du fait que les batteries sont débranchées lors du remisage avant expédition.
Le garage me tient informé dès qu'ils auront des nouvelles.

Est-ce que quelqu'un a eu ce "souci"?

Bonne journée
_________________
Nico

Scénic III - 7 pl - eDCI 130 - Bose Edition
Noir étoilé - Carminat TomTom Live
J'ai déjà eu ce problème sur un véhicule dont je suis intervenu dessus, à la rigueur choisis Oui (avec les boutons du commodo droit) tu valides... Dans tous les cas ta batterie va se recharger ne t'inquiète pas à ce sujet là.
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 09 Oct, 2011 17:10; édité 1 fois
bizarre, j'ai du changer ma batterie de mon scenic 3 de septembre 2009 récemment (batterie HS) et j'ai pas eu ce message...


d'ailleurs non pris en garantie d'ailleurs car depassée de 12J !!!

le mecano renault m'a quand meme conseillé de faire une lettre au SAV clientele, (depuis 3semaine) aucune nouvelle....... :langue:

http://img444.imageshack.us/img444/5576/img1799t.jpg
Ton scénic 3 n'est pas un R9M ce message est spécifique à cette motorisation :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 09 Oct, 2011 19:10
Nicolenain a écrit:
Est-ce que quelqu'un a eu ce "souci"?


Je n'ai pas eu ce soucis, mais normalement ce message s'affiche uniquement après un débranchement de la batterie sur les véhicules avec stop and start.

Ce message permet de remettre à 0 les adaptatifs du calculateur qui permet le bon fonctionnement du stop and start.

Donc la vu que ta batterie est neuve, que tu réponde oui ou non ça ne change pas grand chose :wink:
Mais par contre par la suite ce message ne doit pas ré-apparaitre :wink:
JeanValgeant a écrit:
Ton scénic 3 n'est pas un R9M ce message est spécifique à cette motorisation :wink:


ah je savais pas ca :wink:

c'est donc lié que au energy130 avec stop & start , merci du renseignement ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 09 Oct, 2011 21:10
C'est lié au stop and start car le calculateur enregistre les "cyclages" de la batterie avec un capteur et ça lui permet d'estimer l'usure de cette dernière et donc ne pas faire arrêter le moteur si on est pas sur à 100% que celui-ci va pouvoir redémarrer ;)
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse.
Le moteur est bien un "stop & start" : energy DCI 130.

J'attends la réponse du garage quant à ce message.

Bonne journée
_________________
Nico

Scénic III - 7 pl - eDCI 130 - Bose Edition
Noir étoilé - Carminat TomTom Live
La réponse à était donnée sur le message précédent :wink: tu peux selectionner et valider oui sans problème (à l'aide des boutons exterieurs située sur le comodo d'essuie vitre)
J'ai recu mon R9M le 26/09/11, et j'ai pas eu ce genre de méssage...!
Amicalement
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Bonjour,

Suite à un appel du garage, j'y suis passé ce matin.
Effectivement, il suffisait de valider le choix.
Mais comme me l'a expliqué le Chef d'atelier, d'après Paris, il est préférable que ça se fasse au garage, au cas où il y aura besoin de "brancher la mallette".

Bonne journée à tous.
@ +
_________________
Nico

Scénic III - 7 pl - eDCI 130 - Bose Edition
Noir étoilé - Carminat TomTom Live
JeanValgeant a écrit:
J'ai déjà eu ce problème sur un véhicule dont je suis intervenu dessus, à la rigueur choisis Oui (avec les boutons du commodo droit) tu valides... Dans tous les cas ta batterie va se recharger ne t'inquiète pas à ce sujet là.


Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, pour valider il faut appuyer longtemps sur l'un des deux boutons du commodo droit.

Merci pour l'astuce jeanvalgeant :)
Je viens de faire changer ma batterie sur ma Mégane RS3 et j'ai ce message. J'ai bien essayer d'appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton pour répondre mais ça ne marche pas... Je vais essayer jusque 1mn pour voir du coup
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2023 12:09
Il faut utiliser le bouton haut et bas pour sélectionner. Oui.
Puis ensuite faire un appui long.
Le fait de faire un appui long au démarrage, ne fonctionne pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: