Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Message batterie en charge

Hier matin, aprés avoir parcourus 230 kms d'autoroute de nuit avec feu de croisement et sous la pluie avec essuis glace; et laissé mon véhicule avec les feux de detresse une bonne 1/2 heure, car mal stationé chez un fournisseur.
Dés que je suis remonté dans l'auto un méssage apparraissait au tdb me demandant expressement de redemarer le moteur et par la suite j'ai eu le message ci dessous durant une grosse heure de trajet la encore sur autoroute avec pour seul équipement électrique l'autoradio.
Quelqu'un a t'il déja eu sa est ce normal ?
Le scenic est de septembre 2011 et totalise 29120 kms.

Durant le trajet de 230 kms la batterie ne s'est elle pas rechargée ?
La durée de vie de la batterie est elle compromise ?

Bien cordialement
clic pour agrandir
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
bonjour

Ce message s’affiche moteur tournant lorsque la batterie est faible pour inciter le client à la recharger.
si le véhicule equipé la fonction star and stop la charge batterie prende un peu de temps.
slts
Message Dim 06 Jan, 2013 22:01
Citation:
si le véhicule equipé la fonction star and stop la charge batterie prende un peu de temps.


d'ou vient cette information ? En quoi le S&S implique une recharge plus longue ? Si la batterie est faible, le S&S s'inhibe.


cabecou12 : C'est normal, le temps que la batterie se recharge. Si tu as fait un long trajet ce message devrait disparaitre. Si il reste actif, c'est que tu as un problème de batterie ou d'alternateur.


Sauter vers: