Bonjour à tous,
J'ai acheté neuf en 06/2015 un Grand scenic III 1.2 TCE 130.
Pas de soucis jusque 03/17 où le message " risque casse moteur" apparaît. Plus aucune goutte d'huile dans le moteur de 24000kms. Étant encore dans la garantie, prise en charge par le sav Renault pour remplacement de la pompe à huile.
Le 30/10/17, la garantie Renault maintenant expirée, nouveau message "Risque casse moteur" et mêmes symptômes qu'en 03/17. La voiture a 34000 kms.
Véhicule rapatrié chez l'agent Renault proche de mon domicile qui Diagnostic, après avoir rentré les symptômes dans son ordi et effectué de nombreux tests préconisés par le Technocentre, CASSE MOTEUR avec prise en charge à 90% du remplacement du moteur.
Considérant qu'à la vue du faible kilométrage et de l'âge de la voiture, je considère que la prise en charge devrait être totale.
J'envoie donc un courrier au Service Reclamation invoquant la garantie sur les vices cachés au titre dne l'article 1641 et suivants.
Celui ci m'a donc rappelé pour m'indiquer une revalorisation d'une prise en charge à 95% sur une facture globale de 7700€.
J'avoue ne pas comprendre les arguments de la personne du service client m'indiquant qu'une prise en charge à 95% me permettait une garantie sur la pièce remplacée que je n'aurais pas si prise en charge à 100%.
La personne me disant que c'était la "législation" et qu'ils ne pouvaient pas monter à 100% de prise en charge. Bref, si j'accepte une prise en charge à 95%, c'est moi qui paie la garantie en quelques sortes.
Qu'en pensez-vous?
Une prise en charge à 100% excluerait-elle toute possibilité de garantie future?
Connaissez-vous cette fameuse "législation "?
Dois-je accepter leur proposition ou m'entêter pour obtenir satisfaction par rapport à ma demande initiale?
Merci d'avance de vos retours