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[Scénic III] Litige sur tx de prise en charge moteur scenic 3 cassé [Réglé]

Bonjour à tous,
J'ai acheté neuf en 06/2015 un Grand scenic III 1.2 TCE 130.
Pas de soucis jusque 03/17 où le message " risque casse moteur" apparaît. Plus aucune goutte d'huile dans le moteur de 24000kms. Étant encore dans la garantie, prise en charge par le sav Renault pour remplacement de la pompe à huile.
Le 30/10/17, la garantie Renault maintenant expirée, nouveau message "Risque casse moteur" et mêmes symptômes qu'en 03/17. La voiture a 34000 kms.
Véhicule rapatrié chez l'agent Renault proche de mon domicile qui Diagnostic, après avoir rentré les symptômes dans son ordi et effectué de nombreux tests préconisés par le Technocentre, CASSE MOTEUR avec prise en charge à 90% du remplacement du moteur.
Considérant qu'à la vue du faible kilométrage et de l'âge de la voiture, je considère que la prise en charge devrait être totale.
J'envoie donc un courrier au Service Reclamation invoquant la garantie sur les vices cachés au titre dne l'article 1641 et suivants.
Celui ci m'a donc rappelé pour m'indiquer une revalorisation d'une prise en charge à 95% sur une facture globale de 7700€.
J'avoue ne pas comprendre les arguments de la personne du service client m'indiquant qu'une prise en charge à 95% me permettait une garantie sur la pièce remplacée que je n'aurais pas si prise en charge à 100%.
La personne me disant que c'était la "législation" et qu'ils ne pouvaient pas monter à 100% de prise en charge. Bref, si j'accepte une prise en charge à 95%, c'est moi qui paie la garantie en quelques sortes.
Qu'en pensez-vous?
Une prise en charge à 100% excluerait-elle toute possibilité de garantie future?
Connaissez-vous cette fameuse "législation "?
Dois-je accepter leur proposition ou m'entêter pour obtenir satisfaction par rapport à ma demande initiale?
Merci d'avance de vos retours
Salut, je ne connais pas cette règle.

Pour ma part après une casse de turbo sur ma Lag avec emballement moteur et tout ça hors garantie, Renault à pris en charge le remplacement du moteur avec turbo. J'ai payé la MO.
Inutile de te dire qu'au début nous étions sur 100% pour ma pomme. Après une journée de "discussion intense" nous sommes arrivés à cet accord avec garantie constructeur pour 1 an.
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Laguna 2 ph2 AM 2006 DCI 1.9 130 FAP - Dynamique - BVM - 145 800 Kms
Je n'avais jamais entendu parler de cette législation et je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.
S'ils te montent un moteur neuf pris en charge à 100% et qu'il lache dans 10000km, le moteur neuf ne serait pas garanti ? Et si la prise en charge n'est que de 95%, le moteur serait mieux garanti ? Ca me semble assez foireux comme raisonnement :pense:
Si c'est juste pour une histoire de prise en charge légale à 100%, ils peuvent te faire payer un euro symbolique pour que tu aies une facture et prendre en charge le reste :twisted:

Ceci étant dit, une prise en charge de 95% sur un véhicule de 3 ans/34000km, ça reste très très correct.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Jan, 2018 16:01; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Jan, 2018 17:01
Comme la garantie légale du véhicule est dépassée, le moteur fournit en remplacement n'est plus sous son régime.

La garantie légale s'applique sur un bien qui a été acheté.
Sur une prise en charge à 100%, le moteur est plutôt donné, ce qui libère de l'obligation de garantie?

A voir avec un juriste, mais ça se tient.....

Par ailleurs, avec un 1,2 TCe en particulier, c'est bien de vérifier son niveau d'huile fréquemment.......
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 22 Jan, 2018 19:01
Merci à tous pour ces réponses.
Finalement, nous avons accepté le deal à 95%.


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