Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Limitateur régulateur

J’ai acheté neuf un scenic 1,5 diesel finition Bose avec une extension et entretien sur 5 ans . Le véhicule a été acheté en novembre 2015. Entretien chez Renault bien entendu. Depuis plusieurs semaines impossible d’allumer le l’imitateur et le régulateur avec le bouton du volant. Je suis allé chez Renault pour un diagnostic on m’a dit dans un premier temps qu’il s’agissait sûrement d’un capteur. J’ai déposé le véhicule pour faire la réparation et la surprise on m’appelle pour me dire qu’il ne s’agit pas d’un capteur mais du bouton sur le volant qui rencontre un problème. Le problème et pas des moindres on me dit que pour changer le bouton il faut changer tout le volant et que cette pièce ne rentre pas d’extension et l’entretien du véhicule. 900€ pour faire changer un bouton mon véhicule est nickel 59000 km. Je ne sais pas si ce problème est connu et je trouve ça inadmissible que Renault soit incapable de changer un simple bouton.
_________________
Fabien
Message Dim 22 Dec, 2019 17:12
Bonjour

- Ton véhicule n'est pas équipé d'un imitateur mais d'un limiteur.
- J'ai toujours pensé que les extensions de garantie relevaient quasi de l'arnaque tant les situations d'exclusion sont nombreuses. Ta situation me conforte dans cette idée. En général ce qui est manipuler par les utilisateurs (volant, poignées de porte, levier de vitesse,...) n'est pas couverts par les extensions de garantie. Faut lire le contrat pour voir ce qu'il en est exactement.
- Le bouton est intégré au volant et ne se détaille pas en pièces détachés, normal que ton concessionnaire te propose cette solution. En étant un poil bricoleur et précautionneux ( <!> airbag), on peut le changer assez facilement. Tu peux opté pour un volant d'occasion afin d'y récupérer le bouton.
- J'ai quand même quelques doutes quant au Diagnostic établi, vu la simplicité des boutons, j'ai du mal à imaginer qu'ils ne durent pas la vie du véhicule. Par contre doit y avoir dans le coin un genre de contacteur tournant, qui est déjà nettement susceptible d'avoir la longévité du véhicule.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: