Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] jauge carburant en autonomie

salut à tous. une fois que l autonomie arrive à 90-80 km l indicateur affiche 4 tirets et je n ai plus d indication de l autonomie restante. merci de m eclairer
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 07 Avr, 2022 23:04
C'est normal, même si j'ai souvenir que l'afficheur disparaissait plutôt vers 70 km.
La jauge est trop imprécise et l'algorithme de calcul, basé sur la consommation moyenne, sont trop imprécis pour afficher le kilométrage restant exact jusqu'à 0

En bref, cherchez une station pour faire le plein des que possible.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dommage car l obd est précis je trouve .petite question en passant. Ma pédale d’embrayage est dur, possible que ça soit le système hydraulique? 125000km suivi Renault et passage de vitesse sans accroc ni patinage de l’embrayage . C est une fin 2015 dci 110.merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2022 11:04
L'autonomie restante est basée sur la capacité du réservoir ET la consommation moyenne.

Si tu bombardes comme un taré sur les derniers KM.. cette info sera de toute façon fausse.

ça fait plus de 20 ans que les ODB fonctionnent comme ça. (pour éviter d'envoyer les gens à la panne d'essence).

Ce que je fais quand la pompe orange s'allume, je bascule le compteur en "Litre de carburant consommé depuis le dernier plein". Et ça donne une info assez pertinente sur ce qu'il reste comme distance à parcourir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Avr, 2022 14:04
papasp80 a écrit:
Dommage car l obd est précis je trouve .petite question en passant. Ma pédale d’embrayage est dur, possible que ça soit le système hydraulique? 125000km suivi Renault et passage de vitesse sans accroc ni patinage de l’embrayage . C est une fin 2015 dci 110.merci

Non, c'est dans la conception de cet embrayage malheureusement: la pédale durcit un peu plus vite que sur les autres moteurs.
Seul un embrayage neuf vous rendrait de la soouplesse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 08 Avr, 2022 14:04
Et changer l embrayage pour une autre marque solutionnerait le problème ?


Sauter vers: