Bonjour,
J'ai pris possession vendredi de ma Scenic III avec Carminat Bluetooth DVD et j'ai bien lu le manuel et effectué tous les réglages samedi (y compris vérifier que le GPS choisit l'itinéraire "le plus rapide").
Ayant dû me rendre de l'autre côté de Bruxelles hier, j'ai testé le guidage au retour (Uccle > Evere, pour les connaisseurs).
Il était 12h30 et le GPS détermine une heure d'arrivée à 13h12, ce qui me semble énorme pour un dimanche. Confirmation : le Carminat me conseille de traverser la ville par le centre "au plus court".
N'en déplaise à Mme Carminat, n'écoutant que mon bon-sens, je pars à l'opposé pour rejoindre le ring (=périph.), et dès que je monte dessus, l'itinéraire est recalculé et l'heure d'arrivée tombe à 13h02 ! C'est déjà plus logique.
Arrivé à mi-parcours (Heysel pour les intimes), le GPS m'invite à sortir du ring pour entrer à nouveau en ville. J'ignore l'instruction et continue tout droit. Recalcul. L'heure d'arrivée tombe à 12h51.
Bref, si j'avais suivi les instructions du Carminat, j'aurais mis 42 minutes au lieu de 21 (2x plus lent, quand même) !
Ce qui m'étonne, c'est que manifestement le Carminat connaît toutes ces routes et les évalue correctement
une fois prises, par contre, il ne les propose pas malgré le réglage "au plus rapide".
Si c'était des trajets obscurs, passons, mais il s'agit d'opter pour le contournement d'une capitale en passant par son périphérique. C'est quand même le B-A-BA, non ?
Comparativement, Google propose immédiatement
l'itinéraire optimal ...
Suis-je le seul à observer ce genre de comportement ? Y a-t-il un paramètre que j'aurais raté ?
C'est que je n'ai pas envie de mettre deux jours de route pour descendre dans le midi cet été...
Merci