Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Injection, antipollution et régulateur à contrôler

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je viens compléter mes infos pour réparer un problème sur mon Scenic 3. Il est de 2012, 1.5 dco Energy eco 2 et 147 000km.
Je regarde la valise qui me dit : P1484 P1485.
Sur internet :
P1484 : Open Power To Ground To VCRM
P1485 : EGRV mauvais fonctionnement

Pour l'EGRV, on m'a dit que c'est une mauvaise position de l'EGR. Est-ce que l'encrassement éventuel de la vanne l'empêche de se positionner correctement ? Comment investiguer plus en détail ?

Pour P1484 : Open Power To Ground To VCRM, qu'est-ce que ça signifie ?

Merci d'avance pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2015 12:05
Pour la vanne EGR, il faut la démonter et la décrasser.. Avec le temps ça fini par se bloquer.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour votre réponse.
La vanne egr n'est pas très accessible sur mon moteur. Combien de temps faut-il prévoir pour le faire ? Quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer ?
Merci
bonjour à tous

J'ai les mêmes symptômes que toi sur mon grand scénic bose 110cv EDC

il est neuf (décembre 2014) il n'a que 6000kms et ça fait 5 fois que mon véhicule est bloqué en concession pour cette même panne

Je ne sais plus quoi faire :evil:

DREAMBOX

J'ai le même problème sur mon Renault Scenic 3 de 2011 (68000 km). les messages "Injection, régulateur et antipollution à contrôler" d'affichent
sur mon tableau de bord.

Comment avez-vous réglé votre problème ?

Merci.

Micheli57.
Message Mar 01 Sep, 2015 09:09
Bonjour,

Propriétaire d'un Grand Scenic Renault acquis neuf en 2009 (grand scenic long - 7/2009 - 1,5 DCi 105 cv - 85000 km), je déplore une nouvelle panne similaire à la vôtre sur mon véhicule.
Après une première alerte il y a 4 mois (le verdict de la visite à la concession n'a rien donné de probant) où mon tableau de bord affichait "injection à contrôler" et où le symptôme était un affolement du ventilateur moteur alors que celui-ci était froid, le même message s'affiche à nouveau et cette fois en continu. Le ventilateur fait beaucoup de bruit à l'extérieur du véhicule. Un nouveau message est également apparu : système anti pollution à contrôler : :evil:
Je n'ai rdv à la concession que la semaine prochaine et dans cette attente j'aurais souhaité vos avis sur ce que cela peut être.

Cette panne vient s'ajouter à la longue série de déconvenues déjà rencontrées avec cette voiture : :langue:
- casse du moteur à 25000 km et moins de 2 ans (sur l'autoroute, à 130 km/h et voie de gauche !) : véhicule immobilisé plus de 2 semaines dans un garage à 300 km de chez moi !
- changement du treuil de roue de secours qui a cassé au cours de la deuxième utilisation (j'ai obtenu une prise en charge partielle)
- problème de capteur sur la jauge de température du moteur (qui affichait froid alors que la voiture roulait depuis plusieurs heures sur autoroute)
- petit coffre de la boite à gant centrale bloqué en position fermée depuis 3 ans
- serrure porte conducteur remplacée en 2014 pour un montant de 357 euros TTC pose comprise (ouverture porte impossible avec la carte, les piles n'étant pas en cause)
- porte conducteur qui claque fortement lors de l'ouverture et de la fermeture.

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.

Jucaric

Sauter vers: