Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Injecteurs scenic III 1.5 dcI fap 2010

Bonjour,

Je possède un Scenic III 1.5 DCI FAP de Novembre 2010.
Il a donc presque 2 ans et 30000 Km au compteur. La révision constructeur vient d’être faite.

On m'a déjà changé 1 injecteur défectueux (message "contrôler injection" au tableau de bord) et depuis quelques jours (avant la révision je précise) j'ai un nouveau message "antipollution à contrôler".
J’amène donc la voiture à l'atelier Renault et on m'annonce qu'il faut changer les 3 autres injecteurs...

La voiture est encore sous garantie constructeur jusqu'à la fin du mois de Novembre donc jusque là ça va par contre il subsiste quelques questions :
- Est ce vraiment un défaut au niveau de la chaîne de fabrication des injecteurs comme le dit le technicien Renault ?
- Est ce que le problème ne peut pas être plus grave (moteur ...) ?
- Est ce normal que la garantie des injecteurs neufs s’arrête en même temps que la garantie constructeur de mon véhicule ? En gros Renault me met des injecteurs neufs mais ils sont garantis 1 mois... Ça me parait ahurissant d’être dans l'incertitude de devoir payer 2000 euros d'injecteurs si ceux ci retombent en panne dans quelque mois.

J'ai quand même eu droit à un "vous avez tiré le mauvais numéro" de la part du technicien... 28000 euros le mauvais numéro ça fait mal non?

J’hésite à vendre la voiture une fois réparée car ça me fait vraiment peur.

Voila, si quelqu'un à des réponses ou une mauvaise expérience comme la mienne, merci de m'en faire part.
Jérémy13300 a écrit:
Ça me parait ahurissant d’être dans l'incertitude de devoir payer 2000 euros d'injecteurs si ceux ci retombent en panne dans quelque mois.

Si il y a de nouveaux quelques au niveau des injecteurs dans quelques mois cela voudra dire qu'il y a un pollution dans le carburant et que le garagiste n'a pas fait correctement son travail aujourd'hui.

Quatre injecteurs qui défaillent en 30 000 kms sans source extérieur moi je n'ai jamais vu :nonnon:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2012 22:10
Morex a écrit:

Quatre injecteurs qui défaillent en 30 000 kms sans source extérieur moi je n'ai jamais vu


A moins qu'il y'ai un défaut sur une série , le premier tombe en rade ils en changent un, puis un second, ils décident de changer les 3 derniers .
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2012 22:10
tomi a écrit:
le premier tombe en rade ils en changent un, puis un second, ils décident de changer les 3 derniers .

Le 1.5 dCi en version 5 cylindres je ne connais pas :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2012 22:10
Morex a écrit:
tomi a écrit:
le premier tombe en rade ils en changent un, puis un second, ils décident de changer les 3 derniers .

Le 1.5 dCi en version 5 cylindres je ne connais pas :mrgreen:


Nan nan relie, il y'en a que 4 de changé ! :langue:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 29 Oct, 2012 23:10
Jérémy13300 a écrit:

- Est ce normal que la garantie des injecteurs neufs s’arrête en même temps que la garantie constructeur de mon véhicule ?

Tout réparation est garantie 1 an pièces et main d'oeuvre :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Mar 30 Oct, 2012 12:10
Toute réparation payante... :roll:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Oct, 2012 14:10
Morex a écrit:
Le 1.5 dCi en version 5 cylindres je ne connais pas :mrgreen:


il ne parle pas de cylindres, mais d'injecteurs .. y a pas des moteurs qui ont un injecteur en plus pour le FAP :pense:
Morex a écrit:
Toute réparation payante... :roll:


ça veut dire qu'une action en garantie.. s'arrête à la fin de la garantie quoi qu'il arrive.. bon à savoir
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Oct, 2012 16:10
j2c a écrit:

Morex a écrit:
Toute réparation payante... :roll:


ça veut dire qu'une action en garantie.. s'arrête à la fin de la garantie quoi qu'il arrive.. bon à savoir

J'avais oublié ce "détail"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Mar 30 Oct, 2012 16:10
Citation:


il ne parle pas de cylindres, mais d'injecteurs .. y a pas des moteurs qui ont un injecteur en plus pour le FAP :pense:

Si mais ce n'est pas le sujet de la conversation :wink:

Perso je ne suis pas convaincu que l'origine du problème soit un mauvais lot d'injecteurs :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Oct, 2012 17:10
Morex a écrit:
Si mais ce n'est pas le sujet de la conversation :wink:


ok, je retourne me coucher :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 30 Oct, 2012 21:10
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


Sauter vers: