Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Gestion du volume avec carminat tomtom

Bonjour

Je cherche désespérement à pouvoir rouler avec le son d'un CD (ou radio) un peu soutenu mais avec celui de la navigation au minimum :-?

J'ai beau chercher mais je ne parviens pas à trouver :(

En fait, j'ai l'impression qu'il est impossible de positionner le son de la navigation plus bas que celui de la radio :roll:

Moi qui ait un peu l'habitude d'écouter la musique un peu forte quand je suis seul MAIS avec un volume de la navigation plus bas (ce qui est suffisant puisque le son de l'autoradio se coupe lors des informations navigation) je dois dire qu'il m'arrive fréquemment de sursauter lorsque la musique s'interrompt pour la navigation :crazy:

Bref, pour l'instant, je dois avouer que je regrette mon ancien carminat DVD et Communication que j'avais dans mon ancien Scénic II :bluecry:

Est-ce le fonctionnement normal ou bien y a t-il quelque chose qui m'aurait échappé :?:

Reigua
Dernière édition par Reigua le Ven 24 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
salut lorsque le gps parle tu baisse le volume de l'autoradio et se sera la voix du gps que tu reglera
Bonjour

hiver85 a écrit:
salut lorsque le gps parle tu baisse le volume de l'autoradio et se sera la voix du gps que tu reglera


Oui et non car même si je baisse le son lorsque le GPS "parle" , celui-ci se repositionne toujours au son de celui de l'autoradio dès sa prochaine annonce.

C'était effectivement possible avec le Carminat DVD mais là, avec ce TomTom, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas :cry:

Reigua
de mon coté je coupe la voix de guidage, je ne garde que les bruitages (radars...) donc je n'ai pas remarqué ce souci...
Dernière édition par nicov le Lun 27 Sep, 2010 09:09; édité 1 fois
Bonjour

nicov a écrit:
de mon coté je coupe la voix de guidage, je ne garde que les bruitages (radars...) donc je n'ai pas remarqué ce souci...


Oui, c'est ce que je fais aussi de temps en temps.

Par contre, comment fais-tu pour garder les "bruitages" comme tu dis :?:

Reigua
bonjour a tous pour le reglage du volume gps il faut attendre que la voie parle et augmanter ou diminuer le volume ce sont deux volume sonore separer avec la radio
_________________
scenic 3 1.9dci fap privilege noir nacre 03/2010
ptitdom a écrit:
bonjour a tous pour le reglage du volume gps il faut attendre que la voie parle et augmanter ou diminuer le volume ce sont deux volume sonore separer avec la radio

bonjour

non, les 2 sont liés car si on modifie le volume de la radio (par exemple) alors le volume du GPS se modifie aussi.

Exemple :
Si la radio est sur 15 et le GPS sur 10, si je change le volume de la radio en 20 (donc si je fais +5) alors le son du GPS se retrouvera à 15 (il aura également subit +5 lui aussi)

En conclusion; je regrette vraiment mon ancien CARMINAT DVD

Reigua
Salut,
je ne connais pas le carminat DVD (le Xanavi ?) mais il me semble que tu compares 2 systèmes aux prix très différents (500€le Tomtom contre plus de 2000€pour le Xanavi ?) - donc fatalement il y a des différences (à commencer par la fiabilité, je ne donne pas cher du Tomtom dans quelques années...)
nicov a écrit:
Salut,
je ne connais pas le carminat DVD (le Xanavi ?) mais il me semble que tu compares 2 systèmes aux prix très différents (500€le Tomtom contre plus de 2000€pour le Xanavi ?) - donc fatalement il y a des différences (à commencer par la fiabilité, je ne donne pas cher du Tomtom dans quelques années...)


Bonjour

Presque, puisque le CARMINAT DVD est en option à 1400 € mais avec le chargeur CD + Cabasse qui est quand même un cran au dessus.
L'écran de navigation est également plus grand et plus abouti.

Mais c'est sûr, 500 contre 1400, y'a forcément des différences :bluecry:

Reigua
Bonjour,

Possesseur depuis moins de 2 mois d'eun Grand Scenic Jade de 07/11 j'ai découvert que le volume de la radio et du tomtom était indépendents bien sur. C'est à dire que je peux baisser le volume nav pendant une annonce, mais à la prochaine annonce ce volume remonte à son niveau initial.
N'y a t-il pas quelque chose qui bloque/mémorise le niveau du volume nav?

Merci d'avance
wafd a écrit:
Bonjour,

Possesseur depuis moins de 2 mois d'eun Grand Scenic Jade de 07/11 j'ai découvert que le volume de la radio et du tomtom était indépendents bien sur. C'est à dire que je peux baisser le volume nav pendant une annonce, mais à la prochaine annonce ce volume remonte à son niveau initial.
N'y a t-il pas quelque chose qui bloque/mémorise le niveau du volume nav?

Merci d'avance


Nop le fonctionnement est comme tu le décris malheureusement c'est pas terrible
Bonjour

Oui, je confirme également.

Comme je regrette mon précédent CARMINAT DVD COMMUNICATION avec son écran bien plus grand et aux graphismes bien plus jolis :oops:

Reigua
Merci bien pour ces réponses très rapides.

Au moins ça confirme ce que j'ai pu expérimenté.

Est-il envisageable d'avoir une mise à jour logiciel chez Renault?
Pour info, j'ai remonter ce problème a tomtom cet été et après de nombreuses manip voici leur reponse:

Notre équipe technique a bien répertorié le souci.

Nous n'avons pas de solution à vous proposer pour le moment, mais nous allons travailler à sa résolution.

Je n'ai pas de date à vous préciser, mais le souci devrait être réglé via la prochaine mise à jour de l'application du Carminat qui vous sera proposée via TomTom HOME.
Message Ven 06 Jan, 2012 17:01
Ah, bon, à essayer alors :lol:

Reigua


Sauter vers: