De toute façon, tu vas faire la vidange.
Tu prends un gros tourne vis, et tu défonce le filtre de part en part.. ça te servira de levier.
Mais avant d'arriver à cet extrême. J'ai été confronté à ça sur une laguna (dont le filtre n'avait pas été changé en 10 ans..)..
J'ai utilisé une clé à sangle métallique.. et un marteau. J'ai réutilisé le principe de la clé à choc. Tu fous pas un couple de malade.. mais tu donnes des accoups qui vont finir par débloquer ton joint.
Entre deux, tu peux pulvériser du WD40 sur le plan de joint... laisser agir.
Inutile de s'énerver.. il va sans doute falloir y aller pendant un certain temps, mais il va finir par venir. Si tu perds patience, tu arrêtes... laisse reposer. Et tu reviens plus tard.. Si tu insiste .. tu vas finir par te péter un doigt.
protèges tes mains

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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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