Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Filtre a huile bloqué

Bonjour
Quelqu'un aurait-il une solution car je n arrive pas du tout a débloqué le couvercle du filtre a huile sur mon Scenic 3 1.6 et a force d insister j ai commencé à esquinter les pans de l écrou plastique en vous remerciant d'avance
Avec quoi as-tu essayé de l'ouvrir ? avec une douille 6 pans de 27mm ça le fait sans soucis...
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Bonjour merci de m'avoir répondu avec une clé à cliquet et une douille de 27 mais rien à faire ça veut pas ce débloqué
A mon avis, avant d'aller plus loin, procures toi une cloche neuve, des fois que celle ci ne survive pas.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Fev, 2022 22:02
Un peu de défripant, ou d'huile à moteur tout simplement sur le bord du couvercle?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je pense que lors de la précédente vidange, le couvercle a été serré comme un goret, et/ou que le joint torique n'a pas été huilé. Si la douille ripe, va falloir détruire la cloche.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour oui je pense qu'il a du être trop serré si j ai pas le choix je serais obligé de le faire sauter. Mais le risque est surtout de ne pas esquinter le filetage du support ou le couvercle est visé.
rpm91 a écrit:
Un peu de défripant, ou d'huile à moteur tout simplement sur le bord du couvercle?

Bonjour
Oui c'est ce que j'ai fais j' ai mis du w40
jotape99 a écrit:
Je pense que lors de la précédente vidange, le couvercle a été serré comme un goret, et/ou que le joint torique n'a pas été huilé. Si la douille ripe, va falloir détruire la cloche.

Bonjour oui je pense qu'il a du être trop serré si j ai pas le choix je serais obligé de le faire sauter. Mais le risque est surtout de ne pas esquinter le filetage du support ou le couvercle est visé.
il n'y aurait pas moyen de glisser une clé à sangle à la base du couvercle ?
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
J'ai aussi essayé avec une clé à sangle mais au bout d'un moment ça glisse.
Je sais pas si avec une clé six pans de 27 ça serait pas mieux
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2022 15:02
De toute façon, tu vas faire la vidange.

Tu prends un gros tourne vis, et tu défonce le filtre de part en part.. ça te servira de levier.

Mais avant d'arriver à cet extrême. J'ai été confronté à ça sur une laguna (dont le filtre n'avait pas été changé en 10 ans..)..

J'ai utilisé une clé à sangle métallique.. et un marteau. J'ai réutilisé le principe de la clé à choc. Tu fous pas un couple de malade.. mais tu donnes des accoups qui vont finir par débloquer ton joint.
Entre deux, tu peux pulvériser du WD40 sur le plan de joint... laisser agir.

Inutile de s'énerver.. il va sans doute falloir y aller pendant un certain temps, mais il va finir par venir. Si tu perds patience, tu arrêtes... laisse reposer. Et tu reviens plus tard.. Si tu insiste .. tu vas finir par te péter un doigt.

protèges tes mains ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: