Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] entrée d'eau [Réglé]

1234>
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
samedi je décide de laver extérieur + intérieur mon GS3
lavage karcher + aspirateur chez la baleine bleue
ayant des tapis de protection basique, je n'utilise pas les 4 coffres et surprise je trouve les 2 coffres avants avec 2 à 3 cm d'eau
est ce par les passages de roues que rentre l'eau ?
quelqu'un a t'il le mème soucis ?
Il faut demonter la baie de pare brise (pour cela faut enlever le plastique + les deux moteurs essuies glace) pour voir si l'evacuation est pas bouchée .... mais si il y a 3cm d'eau dans ton vide poche au sol depeche toi de vite tout nettoyer car il y a des connecteurs et des cablages sous ton siège ... eau + electricité = panne assurée...
Mème soucis sur mon scenic III, je pensais que ce problème qui existait sur scenic I et II avait disparu mais non :hum2:
sur le prochain essayez de faire mieux :prie:
P :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est a ce demander si les problèmes et boulettes des précédentes générations sont prise en compte lors de la conception de la nouvelle gamme :langue: :langue: :langue:

C'est du foutage de gueule quand meme :ko:
merci pour les infos jean, hier j'ai démonté et effectivement tout était bouché
j'avais déja eu des problèmes similaires sur des anciens scenic mais franchement je pensais que ce problème était résolu sur la dernière génération
Apparement Renault aime bien manger sa m*rde, excusez moi du terme je n'ai rien contre Renault (j'y boss même) mais je trouve ca quand même inadmissible qu'un problème qui était déjà présent sur l'ancienne gamme, se reporte encore sur clio 3, megane3, scenic 3.. ils n'ont toujours pas compris que des tuyaux souple de 2cm de diamètre ne servent à rien ....
suite aux conseils de jean, j'ai effectué le travail et effectivement c'était bouché
pour un scenic qui va avoir un an, cela m'énerve
Mr RENAULT arrétez de faire des économies à "2 balles" qui emmerde tout le monde :hum2:
c'est fou que ce problème soit sur des voitures récentes (clio 3,mégane 3,scénic 3)
quel intéret de faire des voitures bardés d'électronique, de capteurs, d'airbag dans tous les sens et de négliger l'écoulement :bluecry:
pour ne plus avoir de probleme il faut demonter les pare boue de chaque cote et enlever les sorte de clapet bidon qu'il on mis au bout des tuyau evacuation sinon le probleme revient cordialement :ko:
moteur ventilateur HS à cause de l'eau stagnante :bluecry: :bluecry: :bluecry:
ça commence à faire beaucoup pour une voiture d'1 an
Actuellement en vacances dans les cevennes, j'ai eu un violent orage sur la route et la ventilation s'est mise en route toute seule puis plus rien au tableau de commande ventil/clim
Verdict de l'agent renault: moteur HS
Au retour des vacances, j'enverrai un courrier au service client mais je ne crois pas trop a une participation
Je me retrouve avec également ce même problème. de l'eau qui arrive par le haut coté conducteur et qui descend dans la trappe. Je vais essayer d'y remédier : mais faut il démonter les moteurs d'essuie glaces ou uniquement les bras. Y a t il une autre solution plus simple?
Si non : garage. Car ce n'est pas normal que de l'eau entre dans une voiture.
Merci pour infos de ceux qui auraient déjà connu ces soucis.
Bonne journée à tous
Merci,
Je vais tenter le coup, sinon chez Renault.

Sauter vers: 

Dernières news