bonjour à tous
Édit : le soucis a évolué , maintenant avant même de démarrer et au bout de 2 minutes le voyant moteur clignotant orange est apparu
Je suis parti dans un garage et on m'a donné les 9 codes erreur , donc j'ai des défauts sur 2 bobines d'allumage ainsi que 3 injecteurs
Et débit carburant bas. Je viens de commander les bobine d'allumage ainsi que les injecteurs.
je rencontre un soucis avec mon scenic 1.4 tce 130cv acheter au mois de septembre dans un garage (qui à fermer depuis)
cela à commencer par un voyant "injection à contrôler" avec tremblement à l'accélération (broute)et difficile d'attendre les 80kmh puis voyant ESP à contrôler avec icon moteur clignotant en orange, voyant rouge en dessous .
le moteur a l’arrêt fonctionne impeccablement bien il tourne rond mais il ce met à trembler et donne des à-coup (pas toujours ) et broute dés que l'on accélérè , il peine mais arriver sur l'autoroute à plus 90kmh (à peut prés) tous les voyants disparaisse ainsi que les à-coup/broutage et le manque de puissance il tourne parfaitement bien avec toute sa puissance .
j ai fait 200km sur autoroute et rien à signalé puis arriver à la sortie pris le rond point et paf ! message voyant moteur clignotant de retour mais fonctionne toujours bien ,
je coupe le moteur , redémarre et paf! retour du broutage/manque de puissance .
je me suis orienté vers les Bobine d’allumage et me suis aperçu que deux d'entre elle étai neuve ,
j'ai donc essayé de les tester une par une déconnectant/reconnectant la fiche d'alimentation de chaque bobine est elle sont bonne ,
le moteur cale à chaque déconnexion de fiche et ce relance à chaque reconnexion , je n'ai pas tester au multimètre je n'est pas la valeur ohmique.
ce matin je démarre et pas de voyant , puis après 2 min paf voyant moteur + esp mais pas l'injection (il ce manifeste pas tous le temps)
merci pour vos lumière d'avance .