Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Édit: voyant moteur clignote en orange et moteur qui tremble

bonjour à tous ;)

Édit : le soucis a évolué , maintenant avant même de démarrer et au bout de 2 minutes le voyant moteur clignotant orange est apparu
Je suis parti dans un garage et on m'a donné les 9 codes erreur , donc j'ai des défauts sur 2 bobines d'allumage ainsi que 3 injecteurs
Et débit carburant bas. Je viens de commander les bobine d'allumage ainsi que les injecteurs.



je rencontre un soucis avec mon scenic 1.4 tce 130cv acheter au mois de septembre dans un garage (qui à fermer depuis)

cela à commencer par un voyant "injection à contrôler" avec tremblement à l'accélération (broute)et difficile d'attendre les 80kmh puis voyant ESP à contrôler avec icon moteur clignotant en orange, voyant rouge en dessous .

le moteur a l’arrêt fonctionne impeccablement bien il tourne rond mais il ce met à trembler et donne des à-coup (pas toujours ) et broute dés que l'on accélérè , il peine mais arriver sur l'autoroute à plus 90kmh (à peut prés) tous les voyants disparaisse ainsi que les à-coup/broutage et le manque de puissance il tourne parfaitement bien avec toute sa puissance .

j ai fait 200km sur autoroute et rien à signalé puis arriver à la sortie pris le rond point et paf ! message voyant moteur clignotant de retour mais fonctionne toujours bien ,
je coupe le moteur , redémarre et paf! retour du broutage/manque de puissance .

je me suis orienté vers les Bobine d’allumage et me suis aperçu que deux d'entre elle étai neuve ,
j'ai donc essayé de les tester une par une déconnectant/reconnectant la fiche d'alimentation de chaque bobine est elle sont bonne ,
le moteur cale à chaque déconnexion de fiche et ce relance à chaque reconnexion , je n'ai pas tester au multimètre je n'est pas la valeur ohmique.

ce matin je démarre et pas de voyant , puis après 2 min paf voyant moteur + esp mais pas l'injection (il ce manifeste pas tous le temps)

merci pour vos lumière d'avance .
Dernière édition par trokie le Sam 24 Nov, 2018 16:11; édité 4 fois
Passer la valise pou voir les defauts enregistrés. Ça sera mieux pour identifier le souci sinon vous risquez de depenser beaucoup d'argents.
Merci , et désolée de ne pas t'avoir répondu ,(j' avais pas vu que j' avais une réponse , j' ai suivi tes conseils et eu les codes erreur , c'etai les bobines que j' ai changé ainsi que les bougies au passage et les injecteurs aussi l'un d'eux étai HS j'ai tous changer , mais ça n'a pas régler définitivement mon soucis , peut de temps après rebelote , j'ai d'ailleurs posté le nouveau problème , j'ai aujourd'hui un dtc p0302 persistent les autres code erreur que j' avais ont disparus ....

Je m'oriente vers un soucis mécanique bien que je n'ai pas de fumée du tout peut-être un joint de queue de soupape car aujourd'hui j'ai trouvé un léger dépôt d'huile sur la bougie clic pour agrandir
Dernière édition par trokie le Dim 13 Jan, 2019 16:01; édité 1 fois
As-tu changer les bougies récemment, si oui as-tu mis les mêmes valeurs?
Mais oui il y a de l'huile sur le pourtour de la bougie=>segmentation?
Oui elle sont neuve , pour la segmentation ne devrai-je pas avoir de la fumé? ,ce qui n'est pas mon cas ,absolument rien .mais une odeur , ni d'huile ni essence , bizarrement .
en tous cas le moteur broute légèrement


Pour les valeurs je ne vois de quel valeur tu parle?

Voilà deux vidéo une moteur et l'autre prise au pot d'échappement .
https://youtu.be/kDH4UplZ1m0
https://youtu.be/Ht3VYg5Nv34
une chose que j'ai omis de dire , sur l’autoroute à 130 au bout de quelque minute tous les voyant disparaisse et il fonctionne à merveille comme si elle n'a jamais eu de problème .
Quand je parle de valeur, il y a des bougies "froides" et des bougies "chaudes" référencées par des lettres et des chiffres. Là où çà se complique c'est quand tu changes de marque , il faut trouver son équivalent. Car chaque type de moteur à une préconisation de bougies.
ok je vais voir ça .
Message Lun 21 Jan, 2019 16:01
à votre avis ?

un de des quatre cylindre donne 2 bar les autre 10 bar , j 'ai mis un bouchon d'uile dans le cylindre a 2 bar et il m'a donner le même résultat , puis-je en déduire que ,
le soucis ce trouve sur un soupape ( qui ne s'ouvre plus ) ? ou un segment cassé ( je précise que je n'est pas de fumé )


Sauter vers: