Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] controle capacité compresseur clim

Message Mar 26 Aoû, 2025 10:08
Bonjour tout le monde,
Je me permet de faire un petit topic sur un problème que je rencontre sur ma climatisation.

- compresseur changé il ya 8 mois

Il y a deux semaines, en prennant la voiture un soir, plus de clim.. je contrôle la poulie voir si elle tourne bien, je redémarre, le compresseur se remet en route, clim ok.
Elle a remarché pendant deux jours et depuis plus rien.

- voyant on/off fonctionnel
- pas d enclenchement du moto ventilateur clim on
- gaz ok
- pas de déclenchement du compresseur
- fusible ok

Je l ai passé à la valise ( delphi 150) :

- DTC 92371229 commande de capacité du compresseur. Permanent
- 920E0429 défaut inconnu

le compresseur de clim est a capacité variable, je m oriente donc vers le capteur qui se trouve dans le compresseur.
Je me demande si je devrais tester le pressostat aussi? J aurais sûrement eu un autre code défaut ?

Si quelqu'un a des conseils ou autres ça serait avec plaisirs.
Merci
J'ai oublié de préciser, clim auto bi-zone
pedro78200
Administrateur
Tu n'as pas un manque de gaz ?
Sur la laguna III de mon pere, 1 an apres le changement du compresseur il a du recharger.. Sur mon scénic a peu pret le meme scénario (mais on a aussi changé le condenseur vuq u'on a du changer l'échangeur et le radiateur de flotte) donc je ne sais pas dire ce qui a réglé le soucis.

Actuelles :
Volvo XC60 Inscription Luxe T8 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mar 26 Aoû, 2025 13:08
Je suis pas arrivé a voir la pression avec la dephi, aucune donnée dans le calculateur de la clim ni upc... Jai pas de mano adapté pour check, je vais déjà commencer par vérifier ça, après je me dis que j aurais eu sûrement un autre code d erreur genre pression trop basse ou ce genre de choses... Toujours compliqué le diag car un code erreur peut être engendré en cascade... Si pressostat hs ou manque de gaz - > mise compresseur en sécurité -> mon erreur. Je ne sais pas si il y a des code defaut spécifique pour tel ou tel soucis..

Sauter vers: