Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Consommation élevée+consommation huile+moteur bruyant

Bonjour,

J'avais ouvert un topic il y a quelques temps sur la consommation élevée de mon 1.9 130CV (6.5l à 7l alors qu'il est annonçé à 5.6l).
Puis, j'ai trouvé qu'il était assez bruyant, mais apparemment, je ne suis pas seul, il semble que ce moteur soit issu d'une technologie utilitaire (tourne lentement, fort couple à bas régime).
Au bout de 20000Km, c'est maintenant le niveau d'huile qui descend régulièrement sans aucune trace au sol au garage (Niveau d'huile à ajuster au tableau de bord).

Avant d'aller voir mon concessionaire, certains d'entre vous ont-ils eu des soucis similaires ?

Merci d'avance

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
fredoo a écrit:
il semble que ce moteur soit issu d'une technologie utilitaire (tourne lentement, fort couple à bas régime).


Euuuuuh ... c'est une des caractéristiques principales d'un moteur diesel, non ??? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Aoû, 2010 16:08; édité 1 fois
6.5L à 7L ne me semble pas être une consommation catastrophique pour un grand scénic en région parisienne.

Quand à l'huile.... certains moteurs en consomment plus que d'autres... Sur 20 000 km il ne me semble pas anormal non plus d'avoir à réajuster le niveau (surtout si ce sont les 20 000 premiers kilomètres)
Tout pareil!!
Je viens d'avoir le message il y a 2 jours!
Mon Gd Scénic a 22800 km!!!
_________________
Espace V Initiale Paris 160 7 places, pack hiver, noir améthyste
neuf début juillet 2016, 57000 km

Anciennement Grand Scénic III Jade 130 FAP 7 places gris éclipse
Carminat TomTom + caméra + Pack Xénon - mi 04/2010 232000 kms (vendu en moins de 12h!!)

Anciennement(2) Grand Scénic Luxe Privilège 1.9dCi 120 bleu orage
Carminat guidage + bi-Xénon + radar de recul + sièges chauffants - fin 10/2004 190000 kms

Anciennement(3) Laguna II Estate 1.9dCi 120 Privilège + Cabasse + Régulateur + Barres de toit alu - vendue à 108000 kms (3 ans et 2 embrayages!)
Message Jeu 30 Dec, 2010 17:12
bonjour

Scenic III du 31 decembre 2009 23000 km au compteur .
Consommation moyenne 6.0l et 6.5 sur autoroute
Route empruntées : Aveyron et Tarn
Ores content du scenic
Même sur la neige (avec pneu hiver bien sur)
J'ai du rajouter 300ml d'huile .le concessionnaire dit que c'est normal pour les premier km.
Il m'a conseillé de faire la vidange en janvier ne pas attendre 30000 km(ce que je vais faire)


Sauter vers: