Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Compatibilité injecteurs

Bonjour,

Suite à la réparation d'une fuite d'air dans l'admission de mon Scénic 1.5 dci de 2012 avec 315000km, il me reste (je pense) une dernière réparation.
Aux alentours de 2200 tr/minutes, le moteur vibre fortement pour ne pas dire tremble. Le phénomène est plus prononcé en charge, c'est à dire inexistant en descente et très fort en montée à 110km/h. J'ai même eu peur que le moteur se détache tellement tout l'habitacle vibre .

Mon diagnostic est, au moins un injecteur mort. Je me suis en quête de 4 injecteurs sur le bon coin car en neuf c'est vraiment très cher sans être sûr du diagnostic.
J'en viens à ma question, on trouve des injecteurs pour Mégane 3 1.5 dCi 105cv. Comment savoir si des injecteurs sont compatibles avec mon moteur ? Il y a aussi des 1.5 dCi 65cv mais pour le coup la puissance moteur est trop éloignée de la mienne...

Merci d'avance pour vos réponses
Des vibrations terribles, ça peux aussi venir des silent bloc foutus.
Pour détecter si un injecteur est mort, allez sur youtube, il y a plein de tutoriaux pour déterminer ceux qui sont HS.
Et si ensuite vous avez confirmation, vous pouvez en acheter des reconditonnés.
Pour les références, je les cherche sur partsouq
Message Mer 28 Avr, 2021 10:04
Simplement branché la valise, vous serez quelle injecteur est mort, sinon cela peut se savoir autrement.

Le matin à froid, la voiture va tourner bizarre (genre de raté ou l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres) 2 à 3 secondes avant de reprendre un régime normal ainsi que de la fumé bizarre avec une odeur de gasoil imbrulé, en faite c'est le temps que le calculateur rééquilibre la même quantité de gasoil sur chaque cylindre, c'est ce que j'ai compris quand j'ai branché la valise et lu les différentes lignes de défauts dans le calculateur (je me trompe peut être).

Après de ce que je sais, pour les injecteur Delphi, il faut obligatoirement le clip Renault ou la valise Delphi, car il faut entré le n° d'identification de l'injecteur dans le calculateur pour savoir sur quelle cylindre il se trouve, c'est de l'adressage en terme informatique, si ce n'est pas fait, la voiture tournera sur 3 patte voir moins (suivant le nombre d'injecteur changé)

Pour les Bosch, là je ne sais pas, mais je pense que c'est la même chose, si quelqu'un a la réponse, il le dira.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP


Sauter vers: