Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Comment faire activer la super condamnation ?

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire activer la super condamnation par un garage renault ?
Je vois que cette fonctionnalité existe sur certains modèles selon le mode d'emploi. J'ai testé le double appui sur la télécommande mais à part, fermer les vitres, ça n'active pas la super condamnation.


En moins d'un mois, j'ai deux amis dont les Clio III et Megane III ont été volées, puis retrouvées. Il suffit de casser une vitre pour entrer dans la voiture… pire, sur la clio, ils ont simplement déposé la petite vitre arrière ! Il n'y a eu aucun bris de glace.

J'aimerais que mon Scenic ne puisse pas s'ouvrir de l'intérieur quand je le ferme avec la télécommande. Comme c'est le cas sur mon A3 (impossible de l'ouvrir de l'intérieur même en appuyant sur le bouton de déverouillage, il faut impérativement utiliser la télécommande pour ouvrir)
Certes, ça n'est pas l'arme ultime, mais ça décourage tout de même les amateurs...
Dernière édition par romain59 le Sam 08 Sep, 2012 20:09; édité 1 fois
Le super condamnation n'est disponible que sur certains marchés (Britannique par exemple) et malheureusement il n'est pas possible de l'activer en après vente vu que ce n'est pas seulement une désactivation électronique de certains composants du véhicule :nonnon:
merci pour l'info, je vois que ça n'a pas changé en 7 ans :( j'avais posé la même question pour ma Mégane II après une effraction dans mon garage.

Je ne comprends pas pourquoi Renault n'adopte pas ce système pour tous les marchés, comme le font les allemands.
Il n'y a pas une histoire de réglementation qui interdit un tel dispositif en France ?
(pour éviter que les blaireaux laissent leurs ados dessécher dans la voiture quand ils rentrent bourrés)
_________________
Le gras, c'est la vie
je ne pense pas car j'ai ça sur mes voitures depuis 2006 (BMW et Audi). Et j'ai lu que certains avaient aussi ça sur des Ford.
De plus tu as le choix de l'activer ou pas :wink:

Sur mes deux voitures un clic sur les télécommande ferme tous les ouvrants en super condamnation et si on clic un second coup juste derriere ca les désactive :wink:

Par contre en jouant avec cette fonction on entend bien qu'il doit y avoir deux positions de fermeture differente sur le ménanisme :wink:

La seul super condamnation dispo reste sur les portes arrieres en activant la sécurité enfant :euh:
Quand j'appuie 2 fois sur la télécommande, ça ferme effectivement tous les ouvrants, mais ça n'active en rien la super condamnation comme il est indiqué dans le manuel. D'ailleurs, ils précisent bien "pour les véhicules qui en sont équipés".

Enfin, la super condamnation sur les portes arrières grâce à la sécurité enfant… ben, on ne doit pas parler de la même chose car en appuyant le bouton "sécurité enfant", on peut ouvrir de l'intérieur. Moi, je parle bien d'une condamnation par car carte ou clé qu'on ne peut ensuite rouvrir que par la carte ou la clé qui a servi à fermer. ;)
Je crois qu'on c'est mal compris :mrgreen:

Chez Vag un clic super-condamnation, deux clic fermeture classique sans super condamnation.

La super condamnation était aussi précisée sur le manuel de mon scenic 2 mais précisé en petit en bas de page "suivant pays" donc pas en france.

Par contre que j'activais la sécurité enfants sur mon scenic 2 via le bouton sur la porte chauffeur cela empêchait toute ouverture des portes arrières depuis l'intérieur du véhicule :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2012 07:09
romain59 a écrit:
ben, on ne doit pas parler de la même chose car en appuyant le bouton "sécurité enfant", on peut ouvrir de l'intérieur.


es-tu sur que tu ne confond pas avec l'interdiction de manipuler les vitres électriques arrières. (qui empêche juste que les enfants fassent les débiles avec les vitres)

Dans tes portes arrières tu dois avoir un loquet, qui permet de mettre la sécurité enfant (qui est active chez moi depuis qu'on a visité la voiture)

Si c'est le cas.. tu peux dire adieux à la super condamnation..

Mais de toute façon, Morex t'a indiqué qu'il faut changer des composants (les serrures sont différentes, elles comportent 2 fils en plus qui sont branchés directement sur l'UCH), et ce n'est pas activable en SAV.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur ma Laguna, il n'y a pas de loquet pour mettre la sécurité enfants. C'est un bouton situé sur la platine de commande des vitres électriques de la portières conducteur qui permet de l'activer (un bouton super mal placé d'ailleurs, j'active souvent la sécurité avec mon coude quand je conduis).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2012 09:09
ça dépend du niveau de finition ;)

Sur ta voiture tu as un bouton qui fait les 2, sur d'autres c'est un bouton pour les vitres, et 2 loquets (un pour chaque portes) pour les poignées de porte
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Mais de toute façon, Morex t'a indiqué qu'il faut changer des composants (les serrures sont différentes, elles comportent 2 fils en plus qui sont branchés directement sur l'UCH), et ce n'est pas activable en SAV.


oui, j'avais vu la réponse de Morex. C'est la réponse que j'attendais à la question "est-ce activable ou non ?"
et malheureusement non, je ne comprends vraiment pas pourquoi...
Dans les portes il y a des dispositifs en plus pour désactiver les poignets et des plaques en plus pour éviter de crocheter la serrure.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Sep, 2012 13:09
de toute façon c'est pas ça qui va empecher de voler ta voiture...

Admettons que tu ne peux pas crocheter la serrure, on te pete une vitre pour grimper dedans on programme une carte et on se barre avec ta caisse...

L'idéal est de saloper la prise odb2 et de laisser la voiture cachée... :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si tu ne peux pas ouvrir la porte de l'intérieur après avoir cassé la vitre, c'est déjà plus chiant de rentrer dans la voiture pour la démarrer ...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2012 16:09
mais la super condamnation ne sert pas.. à empêcher de voler une voiture..

ça sert à retarder un éventuel voleur.. qui veut vider tout ce qu'il y a dans la voiture.. (c'est plus chiant d'éplucher toutes les portières pour fouiller que d'ouvrir simplement les portes avec le bouton déverrouillage..)

Utiliser la sécurité enfant, est un plus, bloquer l'usage du bouton déverrouillage de l'habitacle quand le contact n'est pas mis est une alternative pour ralentir un peu l'execution.. ou éventuellement le raccorder au klaxon :D) => on arrive dans de la bidouille..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
de toute façon c'est pas ça qui va empecher de voler ta voiture...

Admettons que tu ne peux pas crocheter la serrure, on te pete une vitre pour grimper dedans on programme une carte et on se barre avec ta caisse...

L'idéal est de saloper la prise odb2 et de laisser la voiture cachée... :hum2:


Perso, j'ai encore mieux que saloper la prise diag, j'ai installé une deuxième prise diag avec asser long de fil raccordé à que dalle en lieu et place de la principale, et la principale je l'ai planquée, comme ça quand ils verront que ça marche pas, je pense qu'il se casseront pas le CL à faire un diag et chercheront une autre proie! :lol2:
je vois bien le voleur tout casser pour se vanger :crazy:

perso, le plus simple c'est une alarme, ca fait du bruit , ca attire l'oeil ...

la residence ou j'habite avec les mamies, no soucy :P
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2012 07:09
jonancy a écrit:
perso, le plus simple c'est une alarme, ca fait du bruit , ca attire l'oeil ...


t'as pas pensé aux voisins.. qui ne réagissent pas.. car .. l'alarme a encore gueulé à cause d'un coup de vent.. :eyes: il y a 2 ans, une voiture qui était sur un parking à coté de chez moi s'est retrouvé massacrée à coup de masse .. à cause de l'alarme qui gueulait n'importe quand.. :aieu:

supercondamanation, alarme, ou saccage de prise ODB2.. quoi qu'il arrive la voiture prendra des coups.. mais les mecs partiront sans la caisse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
t'as pas pensé aux voisins.. qui ne réagissent pas..


Mouais pareil : les alarmes, à part emm**der le mode pour de fausses alertes, ça ne sert pas à grand chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
Cela dépend surtout du poseur hein :sifflote: :sifflote:

Moi les miennes n'on jamais déconné :wink:
moi aussi, les seule fois ou elle sonne pour rien, c'est quand le tonnerre (grondement) est vraiment tout pret de chez moi.

pi 90% du temps elle dort dans son garage.

le capteur de choc est reglé vraiment pas trop haut,

genre on me met un coup de portiere, elle sonne pas :bah:

pour les vitres par contre y'a les capteurs ultrason, et les jantes le capteur d'inclinaison.
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2012 10:09
ça fait 20 ans que je ne sors plus la tête de la maison quand une alarme sonne..

la dernière fois, il y avait un gars qui galérait avec son alarme.. qui gueulait et donnait des coups de klaxon pendant 2h... ça aurait pu être un voleur.. personne n'a bougé :euh:

Il suffit que le voleur fasse mine d'être emmerdé avec une télécommande et fasse mine de vouloir la couper.. et les gens continuent leurs routes..

Une alarme, ça fait "dissuasif" quand y a les stickers sur les portes.. mais pas convaincu que ça fasse vraiment fuir quelqu'un.. ou alors faut partir dans le mode "illégal", et foutre une alarme qui fait du 300dB à te faire faire un infarctus sur place.. :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 12 Sep, 2012 21:09
jonancy a écrit:
je vois bien le voleur tout casser pour se vanger :crazy:

perso, le plus simple c'est une alarme, ca fait du bruit , ca attire l'oeil ...

la residence ou j'habite avec les mamies, no soucy :P


Je suis d'accord, mais pour l'instant, pas d'alarme compatible avec véhicules équipés stop and start chez Renault, j'sais pas pourquoi mais y'a pas!!

Je voulais même le prendre avant d'avoir le S3.2! :gni:


Sauter vers: