Bonjour,
J'ai jamais changé de condenseur de clim. Toujours changer le compresseur. Réparé un compresseur c'est de la petite mécanique et trouver la panne dans le compresseur. Si tu t’y connais et tu as le temps tu peux te lancer la dedans. Moi je préfère changer directement le compresseur. Avant d’acheter le compresseur vérifie si tu as deux câbles ou un câble électrique tout dépend de l’année et ta phase. A chaque fois les sites de vente se sont trompé donc je préfère vérifier par moi même maintenant.
La manipulation détaillée en dessous c'est valable pour scenic 3 1.5L dci et 1.6l dci. J’ai fais la même chose sur les deux véhicules.
Prévois :
Pompe à vide, manomètre avec connectique HP, BP.
Tout l’outillage habituelle mécano.
Vidé le gaz de climatisation (par un professionnel car très mauvais pour la nature et pour la santé
)
Mettre ta voiture sur chandelle, retire ta roue droite (côté passager), retire le garde boue, Démontage pare-chocs, puis retire la traverse que tu as sous la voiture. Avec un cliqué et environ 60cm de rallonge et une douille (être deux à ce moment là serait cool). Tu passe le cliqué par le dessus du moteur et tu devisé les tuyaux du compresseur HP et BP. S’il y a encore du gaz ça peut faire un boum de rejet de pression. Ensuite tu vas en dessous de la voiture et tu dévisse les vis latéral du compresseur il y en a 3. Et tu retire le compresseur en mode tétris.
C'est pas si compliqué à faire juste être patient.
Cordialement,
_________________
Cordialement,
A chaque jour un nouveau voyant