Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit sièges arrières et boite à gant

Bonjour à tous,

Je roule seulement depuis une semaine avec mon nouveau Scenic III et il y a déjà des bruits qui m'énervent.

Tout d'abord le siège centrale de la 2ème rangée fait du bruit en permanence.

La porte de la boite à gant aussi fait du bruit.

Pour les 2, quand je pousse dessus avec la main, le bruit disparait mais revient aussitôt que je relâche.

Pour la boite à gant je pensais peut-être mettre un peu de feutre pour que la porte soit bien calée.

Par contre pour le siège, je ne sais pas du tout.

Avez-vous des suggestions à me faire ?

Merci.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Bonjour,
la meilleure solution est de ramener le véhicule chez votre concessionnaire.
J'ai eu le même souci avec mon véhicule: dés la livraison de la voiture (neuve en plus) j'avais déja un bruit que je pensais avoir localisé au niveau des sieges arrières.Vendredi dernier, retour à la concession: essai avec le technicien, je leur laisse la voiture. 2 H après, je la récupère.Le chef d'atelier me dit qu'ils ont eu du mal a le localiser, même avec les sièges démontés, le problême était toujours là.En fait , il s'agissait tout simplement d'un mauvais graissage des serrurres des portières.Depuis, tout est rentré dans l'ordre.
Dernière édition par Danny3998 le Ven 24 Juin, 2011 03:06; édité 1 fois
Bonjour,

J'ai eu le même problème.
C'est le réglage du siege centrale qui est mal fait.
Petit tour en concession où un commercial a eu le même problème.
Reglage des fixations sous le siege central et plus aucun bruit. Ca fait du bien aux oreilles ...
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Merci pour vos réponses.

Je suis allé chez Renault.

Pour le bruit des sièges, ils l'ont bien entendu mais ils n'ont rien pu (voulu) faire.
Pour le bruit de la boite à gant, ça venait en fait du cache de la console centrale au pied du passager. Ils ont mis un peu de mousse et le bruit a disparu.

Depuis un moment j'ai un autre bruit qui est apparu. Le siège passager grince lorsqu'il y a quelqu'un assis dessus. Ca le fait surtout lorsque la voiture tourne.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Message Lun 14 Nov, 2011 08:11
Bonjour Revonav,
Si tu as de la patience, du temps, et une vieille chambre à air de vélo,tu peux d'inspirer de l'article "la chasse aux couics-couics" dans "généralités" Scénic III. Plus de bruit pour le moment à signaler.


Sauter vers: