Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Autoradio scenic 3

Bonjour à tous je possède un grand scenic 3 bose 1.6 130 ch de 2015 . Donc je suis totalement satisfait . Sauf que depuis quelques jours le son général de la voiture ne fonctionne plus . Le système embarqué et un rlink tomtom live . Le gps fonctionne parfaitement sauf le guidage vocal les diverses alarmes dépassement de vitesse franchissement de ligne aide au stationnement ...... Et surtout l'autoradio qui est silencieux et l'ecran audio reste figé . D'après vous l'autoradio est HS ?
Merci pour vos réponses .
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Oct, 2017 11:10
rlink ? ou tomtom

C'est 2 système différents.

soit vous avez le rlink soit le tomtom .. mais pas les 2 en un;

Je n'ai pas eut l'occasion de tester ces 2 systèmes.. Mais j'ai déjà rencontré sur d'autres systèmes une panne de son.. lié à une touche enfoncée .. sur le joystick.

Avez-vous vérifié qu'aucune touche n'est enfoncée sur le joystick central ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur la notice de la voiture c,est écrit rlink tomtom . Non pas bouton enfoncé . L'autoradio est éteint il est pas éclairer.
R-Link, c'est l'appareil. Tomtom, c'est le fournisseur du logiciel de navigation.
A ne pas confondre avec les systèmes Tomtom Carminat qui étaient montés avant dans les Renault :wink:

Le véhicule date de 2015, il n'est plus sous garantie ? Au pire, la garantie de 2 ans doit être dépassée de peu, ça doit donc valoir le coup d'aller faire faire un diagnostic en garage Renault et de demander une prise en charge au service client s'il faut remplacer le r-Link.
_________________
Le gras, c'est la vie
La garantie est passer depuis juillet . Vous pensez que c'est encore jouable ?
Oui, surtout à 3 mois près et sur un équipement qui n'est pas du tout une pièce d'usure.
Il y a peu de chances d'avoir une prise en charge à 100% (encore que j'ai déjà réussi à en avoir une sur une pièce mécanique 6 mois après la fin de la garantie), mais tu devrais pouvoir obtenir facilement du 70-80% de prise en charge.

Pour cela, il ne faut pas contacter directment le service client Renault mais passer chez ton concessionnaire du coin pour qu'il fasse un diagnostic et une demande de prise en charge.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Oct, 2017 13:10; édité 1 fois
Message Lun 09 Oct, 2017 17:10
Merci pour votre réponse , je vais aller voir demain et je vous tiens au courant .


Sauter vers: