Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] alerte vitesse carminat

Bonjour à toutes et à tous

Je me retourne vers vous car je n'ai pas trouvé la solution dans le manuel.

L'alerte "excès de vitesse" c'est bien mais le fait qu'elle coupe la radio me gonfle un peu. comme en plus la vitesse de référence est celle du compteur et non la vitesse GPS çà déclenche assez rapidement.
1- y a t il un moyen de paramétrer la coupure radio sans supprimer les alertes
2- est t il possible de régler le seuil de tolérance

merci

a+
fred
Alors de mon coté l'alerte excès de vitesse fait clignoter en rouge le panneau de limite de vitesse, sans coupure radio ni message vocal, donc il doit y avoir un moyen de paramétrer ca (je ne connais pas).

Et je pense que la vitesse de référence est bien la vitesse GPS, et non la vitesse tableau de bord, car pour une limite à 130, lorsque je mets mon régulateur à 134 pas de problème, et il passe en clignotant rouge à partir d'une régulation à 136.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Avr, 2011 13:04
comme nicov, je n'ai trouvé que le moyen de désactiver complètement l'alerte sonore pour ne l'avoir qu'en visuel sur les tomtom :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2011 14:04
Je ne croit pas que ce soit possible de juste faire diminuer le son malheureusement...
Sinon, je pense que c'est la vitesse véhicule qui est prise en compte, mais qu'il y as une grosse marge avant le déclenchement de l'alerte (comme sur mon tomtom nomade)
Sur mon Tomtom nomade, j'ai supprimé l'alerte : impossible de paramétrer une marge de tolérance humaine (pour que ça ne couine pas dès le 1er km/h de dépassement) ...
... et il y a trop d'erreurs de limitations de vitesses sur les cartes Tomtom.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2011 21:04
Perso, je trouve que sur mon nomade elle ce déclenche largement trop tard :lol:
La nature humaine n'est jamais contente :lol: :lol:


Sauter vers: