Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Accès au moteur de ventilation?

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment, à mes dépends, que nos chers SCENIC avaient hérité d'un soucis d'infiltration d'eau à cause des évacuations mal conçues (aberrant ce problème de conception pour un constructeur avec une telle expérience mais bref ce n'est pas le sujet... :blase: )

En fouinant un peu sur le forum, j'ai lu que le moteur de ventilation pouvait se mettre en sécurité suite à ces infiltrations ou que la résistance pouvait griller.
La ventilation de mon SCENIC ne fonctionnant plus, je souhaiterais savoir comment accéder au moteur et à la résistance? Comment le tester? Et est-il possible de faire sauter cette sécurité?

Merci d'avance
David
Les GMV se grippent, en general à la main tu le debloque et c'est reparti.
Il y a aussi les modules de variation qui prennent l'eau et vu que c'est bourré d'electronique il faut remplacer.
Pour accèder au GMV il faut deposer la boite à gant, le tube d'entrée d'air sur le GMV (il y a le volet de recyclage dedans tu peux pas le loupper) ..
Dans tous les cas même si tu remplaces par des pièces neuves il faut effacer le défaut dans le calculateur pour pouvoir remettre en route, donc passage à la valise obligatoire je serais toi j'irais chez Renault direct ou alors fais marche ton assurance pour une entrée d'eau c'est souvent pris en charge
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Mar, 2014 21:03
et faire sauter une sécurité électrique qui est là pour t'éviter un départ d'incendie, c'est une TRES mauvaise idée
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: