Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] y a t'il un dysfonctionnement des freins??

<12
C'et ce que je pensais mais elles ont été vérifiées au mois d'août dernier puis au mois de novembre et aussi au mois de février. Faut dire que le gars regarde à travers les jantes et si elles sont bouffées à l'intérieur (comme nous l'a dit un autre membre), il ne risque pas de voir grand chose :?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Surtout que le freinage long mais légé use beaucoup plus rapidement la plaquette coté piston que l'extérieur.

Il m'est deja arrivé que la plaquette soit HS coté piston et qu'il reste 3 ou 4 mm coté route :oops:
Je redescends en province dans 15 jours et je crois que je vais passer moi-même sous la voiture pour regarder ça. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Faut dire que le gars regarde à travers les jantes et si elles sont bouffées à l'intérieur (comme nous l'a dit un autre membre), il ne risque pas de voir grand chose :?

C'est pourtant pas le temps que cela prend de démonter une roue :roll:

Autre chose qui me viens a l'esprit, tu as peut être un caillou (vraiment petit) de coincer entre une plaquette et le disque.
J'ai laissé la voiture 2 jours pour le support moteur et le freinage. Les caches des roues n'ont même pas été démontés :roll:
Pour le caillou, je ne pense pas parce que depuis 1 an, il serait déjà bouffé.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
il serait déjà bouffé.

Oui et ton disque aurai une profonde rayure.
Message Lun 01 Mai, 2006 19:05
En fin de freinage, j'ai un boucan d'enfer dans la voiture et c'est assez inquiétant.
J'ai l'impression d'avoir des plaquettes en fonte.[/quote]


bonsoir à tous,

tout comme snap1 j'ai l'impression d'avoir des plaquettes en fonte, le bruit est toujours là.... qui ne fait quand même pas un boucan d'enfer mais je vais voir comment cela va évoluer :?:
_________________
SCENIC II 2.0 16V LUXE PRIVILEGE : TOEP, BLEU ORAGE


Sauter vers: