Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] voyant airbag [Réglé]

Bonjour,
Hier soir, le voyant Airbag s'est allumé avec le "logo" Service alors que je roulais.
Il s'est éteint puis est revenu.
Ce matin, pareil.
J'ai quelques messages de problèmes sur Laguna II, Clio II et Espace III et il est souvent fait écho de connecteurs sous les sièges, derrière le tableau de bord, ... que les fils sont soudés pour éviter les soucis et qu'il faut éventuellement brancher la valise pour en savoir plus.
D'autres proprio de Scenic II ont eu ce souci ?
J'attends encore un peu avant d'aller au garage ?
PS : désolé mais je n'ai pas pris le temps de lire le manuel de la voiture pour en savoir plus :oops:, je me suis dis que j'aurais la réponse ici :lol:
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Dernière édition par Srg2 le Mar 24 Nov, 2009 20:11; édité 2 fois
Moi j'avais ça quand je désactivé ou activé l'airbag moteur allumé. D'après mon concessionnaire il faut toujours le faire moteur arrêté. L'a tu désactivé récémment?
tu parles de l'airbag passager ?
je n'ai rien touché depuis plusieurs mois (où je mettais la coque de bébé devant).
Ceci dit, je vais éventuellement le désactiver moteur éteint, démarrer, arrêter le moteur et le réactiver.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Oui je parle bien de l' airbag passager.... sinon mieux vaut allez chez ton concessionnaire au cas ou si tu ne l'a pas désactivé depuis un bout de temps.
Jimmy a peut-être raison, mauvais contact au niveau du bouton rotatif coté portière passager. Par contre, à ta place, je n'attendrai pas pour le faire vérifier au garage. Imagine que ton air bag se déclenche sans raison alors que tu roules ! Moi, c'est ma grande trouille (ça, et le pastis distillé par le félin ! :wink: )
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 13:03
Citation:

et le pastis distillé par le félin

du 1er choix Môsieur, on faisait décoller les avions avec au début du XXème siècle !!! alors tu vois :P

pour le voyant, oui je pense qu'il vaut mieux le faire vérifier au plus tôt de manière à ne pas se retrouver avec un airbag défectueux!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bah moi je galere depuis le debut de cet hiver, a chaque fois il faut que je plonge sous le siege pour réenclencher le connecteur sous le siege et le voyant s'eteint... il arrive meme qu'il passe ON puis OFF pendant le voyage, au hasard... pas au point ce connecteur !
J'en parle a mon prochain passage concess, en attendant il ne m'a pas encore pété a la gueule, je pense que c'est impossible car il faudrait un ordre logique sur le reseau CAN pour qu'il se déclenche.
(J'ai une Mégane II 3 portes)
Sur ma Clio II , au tout debut, Le voyant AIRBAG s'est mis a clignoter ( à 140 sur auroute) , puis de + en +, puis et resté allumé. Je flippais que l'aibag me "pete" à la figure a tout instant. 2 jours apres , chez Renault, ils m'ont dit que si le voyant s'allumait UNE seule fois, ensuite le systeme etait "desactivé" jusqu'à..la valise. Donc en fait si le voyant clignote une seule fois et si accident AVANT de voir la valise la valise : tu as pas d'airbag :( .
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 14:03
:shock: oh puté , donc en gros on fonce au garage dès qu'on voit ce voyant!!! enfin foncer, pas trop non plus, il s'agirait d'éviter justement l'accident :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

oh puté

Non à Toulouse c'est "Oh puté cong"....Je dois dire qu'ils ont "soudés" les connecteurs sous le siege ( je pense que c'est moi qui avait deconné en mettant mes housses :? ) et depuis cela ne s'allume plus ...enfin juste au contact quand meme :lol:
Citation:
pour le voyant, oui je pense qu'il vaut mieux le faire vérifier au plus tôt de manière à ne pas se retrouver avec un airbag défectueux!!!


Je viens d'appeler la concession : le chef d'atelier m'a dit "dès que c'est allumé une fois, l'airbag concerné ne fonctionne plus, il faut venir pour qu'on répare".
J'ai demandé s'il fallait juste reprogrammer et si c'était rapide ... "laissez nous la voiture pour qu'on vérifie"
Pareil ils vont aller sous le siège pour souder :D

Je vais prendre RDV et je vous donnerai les résultats.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Bon Toulouse Bordeaux meme reponse de la concession....tant mieux ::amour_000::
philtoulouse a écrit:
Citation:

oh puté

Non à Toulouse c'est "Oh puté cong"....


c'est même plutot "bou du con" :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Citation:

c'est même plutot "bou du con"


C'est vrai aussi :) , c'est une variante mais dans ce cas c'est "Boudiwe cong" avé l'assen stp sinon je peux pas te comprendre :wink:
Message Ven 18 Mar, 2005 10:03
Bon, je suis passé en concession.
Le diagnostic de la valise :
- dysfonctionnement du contacteur tournant du volant
- dysfonctionnement irrégulier de l'airbag passager

Explication du chef d'atelier :
- le contacteur volant a été vérifié et nous n'avons plus d'erreur la-dessus (ils ont réussi à provoquer le dysfonctionnement, "réparer" puis la valise n'a plus donné d'erreur)
- pour le bouton de désactivation de l'airbag passager, nous n'avons pas réussi à reprovoquer l'erreur. On a tout vérifé mais ...

Puis il est resté vague : il avait du mal à dire "on a essayé mais on n'est pas sûr que ce soit définitif" :)
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central


Sauter vers: