Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Vitre conducteur qui descend et remonte par crancs

Bonjour à tous
Depuis quelques jours j'ai ma vitre conducteur qui pose problème.
Le bouton ne repond plus comme avant , qu on reste appuye pour le remonter ou la descendre elle effectue ses mouvements par crans , plus comme avant ou elle pouvait remonter ou descendre sans soucis en une seule foi, ma vitre passager fonctionne parfaitement.

J'ai changé ma batterie il y a quelques jours, est ce une coincidence ou un problème connuu ?

Merci de vos réponses
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 11 Dec, 2009 22:12
Salut!

Tu as l'ouverture des vitres par impulsion, je suppose! Tu appuies brièvement une fois à fond sur la commande et la vitre continue à s'ouvrir même après avoir relâché le bouton.

Les "fin de course" des moteurs de lève-vitres ne sont plus programmés suite au débranchement de la batterie. Des fois, il n'y en a qu'un ou deux qui se dérèglent!

Il faut que tu fasses faire un ré-aprentissage des vitres à l'unité centrale qui gère l'électronique de la voiture!

La manipulation est simplissime!

Sur la commande côté chauffeur, tu remontes une vitre après l'autre en gardant le bouton actionné pendant environ 10 secondes après l'arrivée en haut de la vitre.

Tu fais ça pour chaque vitre et c'est réglé! Même celles qui fonctionnent normalement!

Fais nous savoir si ça a résolu ton souci! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonsoir à tous
Cela a fonctionné merci à tous
Pourquoi est il si important de la faire sur l ensemble des vitres
Merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 12 Dec, 2009 21:12
Je ne sais pas si c'est vraiment important mais tant qu'à le faire sur une vitre, autant le faire sur toutes, comme ça, on est sûr de leur bon fonctionnement! :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: