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[Scénic II] vibrations au ralenti sur véhicule occasion, votre avis SVP

12>
Bonsoir a tous
content de trouver un site d'entraide sur renault.

voici mon problème :
je recherche actuellement un scenic II (voiture HS)
et je suis allé en voir un cet aprem qui semblait etre une
(très) bonne affaire :
scenic II 1.9 dci 120 ch 45000 kms
finition luxe de 2004 pour 10900 euros

état impeccable, entièrement nettoyé ... le rêve
sauf qu'a l'essai :
au ralenti et a très basse vitesse, j'ai ressentit des vibrations
désagréables dans le volant et dans une moindre mesure
dans le pédalier.

pour décrire cela, c'était comme ci le moteur tournait trop
bas au ralenti et qu'il allait caler (mais il ne calait pas et tient
bien le ralenti, c'est juste le ressentit de la vibration)

après un tour sur autoroute, j'ai arrêté le véhicule quelques
secondes et je n'ai pas ressentit le pb.

avez vous une idée de ce que ça peut être ?
mauvais présage, passes ton chemin ... ou pas ?
les avis constructifs et justifiés sont les bienvenus pour m'aider
a réfléchir.
Donnez moi votre avis, faites moi partager votre expérience

merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Nov, 2008 20:11
Bonsoir,
support Boite de vitesse HS ou volant moteur HS (les changer dans cet ordre.....)
Mais si tu cherches une voiture HS, ce n'est pas un problème, si?

Rémi
rpm91 a écrit:
Bonsoir,
support Boite de vitesse HS ou volant moteur HS (les changer dans cet ordre.....)
Mais si tu cherches une voiture HS, ce n'est pas un problème, si?

Rémi


c'est ma voiture actuelle qui est HS, j'en cherche une qui marche !!
pas mal de personnes parlent de support moteur abimé
votre avis ?
+1 pour les supports moteur
support moteur droit , fait le changer , d'ailleur tu peux le controler de visu , tu doits normalement avoir un ecart entre ton caoutchou et le bas de ton support , si le caoutchou dur repose sur le bas de ton support c'est mort :wink:
Merci a tous pour vos conseil

je suis passé hier avec le véhicule chez renault minute
ils m'ont confirmé le défaut dans un support moteur

(ils ont vérifié, moteur en marche, avec une sorte de lampe
stroboscopique)

esperons pour moi que ça n'est pas l'arbre qui cache la foret

j'ai décidé d'acheter le véhicule et de faire faire la réparation

merci en tout cas pour vos conseils

PS: je n'ai pas compris la méthode de vérification
(je n'ai pas de notion mécanique)
Épilogue :

j'ai déposé ce jour mon véhicule chez Renault minute
Ils ont changé un support moteur (en haut, coté distribution)
le résultat est probant (plus de vibrations) :)
à confirmer moteur froid par + de tests mais ca semble OK.

Cout 233 euros : votre avis, c'est correct ou pas ? :pense:
(il m'a annoncé 1h de main d'oeuvre)

donc si votre scenic II souffre de vibrations parasites désagréables
regardez de ce coté, c'est peut etre ca.
Dernière édition par titou42 le Lun 10 Nov, 2008 14:11; édité 1 fois
Idem sur ma Mégane Bk de 2005 à 60 000 kms. Facture de 220€ sans aucune prise en charge par Renault.
Bonjour,

Je reprends donc ici mon problème de support moteur supérieur sur Scénic II. Il est vrai que je n'avais pour ma part pas ressenti de vibration... simplement un bruit de fonctionnement majoré de la clim.

Je viens de faire un courrier au service relation clientèle de Renault pour espérer une pise en charge.

Si j'en juge par le commentaire de titou, c'est une panne "courante"... donc un défaut de conception évident.

J'ai donc du mal à comprendre qu'il ne puisse pas y avoir de prise en charge. L'article 1141 du code civil est pourtant en l'espèce pleinement applicable.

S'il y a d'autres témoignages sur la faiblesse de ces supports je suis preneur de témoignages. Le cas échéant, je suis prêt à faire remonter ce défaut vers la presse spécialisée, histore de faire pression pour que Renault assume son défaut de conception.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
Salut

J'ai aussi ce pb sur mon scenic II exception de 2005, mais j'hesite a le faire, car cela ne se produit pas tout le temps...a voir pour la revision des 120.000 si je me lance ou pas.

En tt cas Renault pourrait faire un geste au vu des nombreux soucis du meme genre, ca ressemble bien a un defaut de conception.
_________________
Grand Scenic 4 Intens 1.6 dCi 130 Juin 2018
tram a écrit:

Je viens de faire un courrier au service relation clientèle de Renault pour espérer une pise en charge.

Si j'en juge par le commentaire de titou, c'est une panne "courante"... donc un défaut de conception évident.


S'il y a d'autres témoignages sur la faiblesse de ces supports je suis preneur de témoignages.



Une panne non car tu ne tombes pas en vrac le long de la route.


Y-en a plein le forum de ces témoignages ....

La seule façon d'en être dégagé c'est de monter des supports "Sport façon rallye" mais alors c'est toute la caisse qui vibre au ralenti (où alors prendre un 6 cylindres).... :irony:

Donc l'équation est : si tu veux pas de vibrations au ralenti prends un support élastique (avec caoutchouc qui naturellement (sans prendre en compte l'aspect variations de température et efforts) perd ses propriétés au bout de 6 ans) où si tu veux que ça dure prends un support métallique sans caoutchouc qui te remonte tout dans la caisse mais avec une durée de vie alors presque infinie tant que tu tapes pas un gros truc par en dessous (et encore là c'est plutôt la caisse qu'il faudra changer avant le support ...).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Le terme "panne" est effectivement abusif mais il s'agit néanmoins d'une défaillance technique résultant d'un défaut de conception.

Mais surtout, j'ai du mal à suivre la suite de votre raisonnement. Qu'un support moteur s'affaisse au bout de 3 ans et 60 000 km... cela n'a rien de "normal" comme vous le laissez entendre.

A foritori s'il y a plein de témoignages en ce sens, raison de plus pour que Renault reconnaisse ce défaut et prenne en charge sa rectification. A défaut d'un rappel généralisé sur l'ensemble des véhicules concernés, une prise en charge au coup par coup est le minimum.

J'ai toujours conservé mes Renault précédentes 3 ans minimum et plus de 60 000 km, sans jamais avoir eu ce souci.

Enfin, ici, ce n'est pas moi qui me plaint de vibrations (je les même jamais ressenti), j'ai simplement signalé un bruit lors du foctionnement de la clim et c'est le concessionnaire qui indique sur le carnet de contrôle que le support moteur supérieur avant droit est à changer.

Comme je prévois de revendre le véhicule d'ici l'été prochain, je ne voudrais surtout pas être "gêné" par ce défaut.

Bonne journée
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et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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Bonjour à vous,

Pour mon premier post, je viens vers vous pour mon témoignage. Voilà j'ai fait la révision des 60000 Kms de mon Scenic 2 1.5 dCI 100 CH chez Renault minute, quand je suis allé cherché mon véhicule le mécano m'a dit qu'il fallait penser changer le support moteur coté droit (s'il le dit), en effet depuis quelques temps je ressens des vibrations dans l'habitacle surtout quand le moteur est froid...(également j'ai un bruit du style "claque" quand je demarre d'un emplacement (feu, stop, ceder le passage etc...) et encore quand le moteur est froid, après ça s'estomp...est-ce que ça vient du support aussi ???). Il m'a dit que ce n'était pas pressé mais qu'il faudrait penser à le faire... Je lui ai demandé combien il fallait compter pour le changer et il m'a dit environ 150 Euros (alors quand je lis 233 Euros, ça me fait un peu peur, surtout que le révision vient de me coûter 390 Euros)...Après être rentré chez moi j'ai empoigné l'ordinateur et commencé a envoyé des E-mails a Renault, il m'ont répondu comme quoi il fallait que je leurs envois mes factures, carte grise et le garage où je fais mes révisions...après quelques jours un correspondant de la marque au losange me dit que je peux faire la réparation et que Renault participait à hauteur de 60 % pièce et main d'oeuvre...est-ce résonable ? en espérant que les 40 % restants à ma charge ne soient pas énorme...

Merci et @ bientôt
Salut Ultra seb

merci pour ton retour,
peux tu m'indiquer comment tu as contacté Renault
j'aimerai bien qu'ils prennent en charge une partie
de l'intervention donc je voudrais suivre le même
chemin que toi

merci d'avance pour ton aide
titou42 a écrit:

merci pour ton retour, ( heu ! je viens d'arriver )
peux tu m'indiquer comment tu as contacté Renault
j'aimerai bien qu'ils prennent en charge une partie
de l'intervention donc je voudrais suivre le même
chemin que toi
merci d'avance pour ton aide


Salut titou42,

Ecoute, il me semble que j'avais envoyé un mail de contact via le site www.renault.com dans la rubrique contact en haut... sinon, j'ai cette adresse : censure et j'ai exposé mon problème...

Voilà
@plus
Pour ma part, j'ai aussi contacté le SAV à partir du site www.renault.com, mais comme il faut renseigner un concessionnaire, c'est celui chez qui j'avais fait la révision et m'avait indiqué le problème qui m'a répondu et m'a demandé de prendre contact avec son chef d'atelier.
Or, ce dernier m'avait déjà dit qu'à son niveau il ne pouvait rien faire.

Bilan, j'ai écrit directement au Service Relation Clientèle, à Boulogne Billancourt (adresse sur le web dans les pages jaunes).

J'attends désormais une réponse, mais votre témoigne me rend un peu plus optimiste. 60% de participation, si c'est sur la pièce et la main d'oeuvre, c'est en effet acceptable... même si un peu plus aurait été plus honnête.

Bonne soirée
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Je rebondis sur ce topic pour avoir vos avis sur des vibrations de mon scenic II 1.6 16v.

Suite au changement de courroie de distribution je ressens des vibrations en phase d'accélération tres perceptible surtout dans les pédales (vibrations tres rapide).
Au démarrage aussi quand j'ai le pied sur le frein la pédale vibre beaucoup et cogne même en peu puis plus rien au ralenti :idea:

Est ce que le fait de démonter le support lors du remplacement de la courroie aurait pu l'endommager :?:
Je precise que le support a environ 40 000 kms
Pas une petite idée :idea: :prie: :prie: :prie:
tram a écrit:
Pour ma part, j'ai aussi contacté le SAV à partir du site www.renault.com, mais comme il faut renseigner un concessionnaire, c'est celui chez qui j'avais fait la révision et m'avait indiqué le problème qui m'a répondu et m'a demandé de prendre contact avec son chef d'atelier.
Or, ce dernier m'avait déjà dit qu'à son niveau il ne pouvait rien faire.

Bilan, j'ai écrit directement au Service Relation Clientèle, à Boulogne Billancourt (adresse sur le web dans les pages jaunes).

J'attends désormais une réponse, mais votre témoigne me rend un peu plus optimiste. 60% de participation, si c'est sur la pièce et la main d'oeuvre, c'est en effet acceptable... même si un peu plus aurait été plus honnête.

Bonne soirée



Suite du dossier.

J'ai finalement été contacté par le Service Relation Clientèle suite à mon courrier... pour demander un devis du concessionnaire!

Etonnant qu'une marque est besoin d'un devis d'un de ses concessionnaires pour évaluer le taux de prise en charge d'un défaut sur un de ses véhicules. Renault ne serait-il pas combien coûte la réparation des défaillances de ses produits?

Bon, finalement mon concessionnaire à faxer le devis en milieu de semaine dernière (255,92 € TTC quand même, dont près de 20€ d'essai sur route?????).

Maintenant, j'attends une réponse d'engagement de Renault!

A suivre!!!!

Bonne journée
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tram a écrit:
Etonnant qu'une marque est besoin d'un devis d'un de ses concessionnaires pour évaluer le taux de prise en charge d'un défaut sur un de ses véhicules.

Tout les garages Renault non pas les même taux horraires. D'ou la question du SRC.
Dans mon cas le phenomeme s'amplifie :evil:

J'esite a commander un nouveau support (coté distri) car je voulais savoir si celui du dessous moteur (retour de couple) peu lacher aussi facilement que l'autre :?: Et si celui du dessous lache qu'est ce que l'on recent :?:

:wink:
Suite du dossier de changement de ce foutu support moteur.

Finalement, c'est le garage qui a pris en charge une participation de 50% sur le changement du support. Reste une facture de 116 €.

En revanche, le Service Relation Clientèle que j'avais saisi et qui avait dit échanger avec le garage pour la prise en charge est devenu un fantôme.
Aucune trace du courrier de prise en charge que je devais recevoir. Et naturellement aucune prise en charge par Renault!

Je trouve cette attitude de Renault assez désinvolte.

Non seulement la défaillance est clairement un défaut de conception, mais elle fait reposer la prise en charge sur le bon vouloir des concessionnaires... et ne fait rien du tout à son niveau.

Je crois donc que ce mépris du client... qui je sais se produit aussi chez la concurrence, n'est pas de nature à favoriser l'attrait pour l'achat de nouveau véhicule de la marque. Je dois changer mon Scénic au premier semestre 2009. Scénic III à venir ou pas... Renault ne sera plus ma priorité. Désolé pour les salariés de Renault, mais il faut vraimet que les constructeurs considèrent le SAV comme un point aussi important que le produit lui-même.

Le comble, c'est que j'avais signalé un bruit lors du passage sur des ralentisseurs. Le chef d'atelier m'avait dit que la défaillance du support moteur devait l'expliquer. Pas de chance, le bruit persiste après. De là à avoir un problème de défaillance sur un amortisseur, comme je l'avais déjà eu sur mon Scénic I-2 (casse d'un élément sur un amortissuer arrière à 50 000 km), je le vois bien venir.

J'ai vraiment du mal à comprendre que des pièces de ce type ne tiennent pas plus de 60 000 km, alors même que l'usage du véhicule est très classique.

Bonne journée
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Ce que je reproche le plus c'est que cette piece (et beaucoup d'autre) ne valant rien certe mais que renault perciste a la remplacer par la meme m.... alors qu'une petite modification aurait permis d'eviter un nouveau probleme en seconde monte.

A ben non on continu a nous fourguer la meme cacaille en remplacement qu'il va falloir changer a nouveau de 50 a 60 000 kms :twisted:
Bonjour
sur mon scenic dci 120, 60000 kms j'ai eu le pb du support a cause des vibrations. Sans avoir lu ce forum avant, j'ai fais faire la reparation par mon garage renault. Pensez vous que je peux demander un remboursement par renault sav, ca semble etre un probleme recurrent sur ces vehicules ?
merci
Bonjour a tous,

Faisant suite a cette discussion sur le support moteur.
Symptôme de ma Scenic 1.9 DCI 2004 65 000 Km=> très forte vibration au ralenti, chaud ou froid.

je viens d'aller au garage....(roulement de tambour) et le verdict est :

Le garage me repond :

1 - Support moteur avant Droit a changer haut et (bas ???) biellette surement ???
2 - "reprogramation" pour resoudre les vibrations (je croyait que c'etait le support qui faisait ca...) :pense:
3 - c'est une piece d'usure... :sifflote: donc pas de prise en charge.
4 - ca vous coutera 500 et quelques Euro ...... :aieu:

Apres toutes mes lectures sur ce magnifique forum (bravo aux concepteurs en passant)
d'apres vous,
a- dois je faire jouer le vice caché ou pas a votre avis?
b - le prix est correct ?
c- d'apres vous le garage le savait ou pas? car toutes les revisions ont ete faite chez Renault...et pourtant ca vibrait de plus en plus mais ils ne mont jamais rien dis....je leurs avait signalé a 60 000 Km que ca devenais penible...

merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Je vous conseille en premier lieu d'aller voir un autre garage... car le votre semble volontairement allourdir la note.

Les vibrations et le problème de support moteur supérieur, à 60 000 km, cela semble du classique. Le reste ne me paraît pas très sérieux en revanche.

200-250 € cela ne doit pas leur suffire comme opération... donc on ajoute d'autres pièces et surtout de la main d'oeuvre, des fois que cela marche. Et comme le SAV est aux abonnés absent dans cette hsitoire, le client est un beau pigeon.

Bon courage
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Bonjour,

Suite message service "injection à contrôler" sur scenic 1.9 DCI 120ch de 65.000km, changement bougie. Le mécano m'indique qu'un support moteur est à changer, voici le devis pour information :

200,87 HT euros (240,24 TTC) dont
90,75 HT euros (1h30 Main d'oeuvre)
109,12 HT euros de pièce (TAMPON Hydro-elas 82 00 549 046)

J'ai l'impression que les problemes commencent : bougie, support moteur, apparition points noirs sur poignées, retroviseur exterieur passager ne se plie plus electriquement...
Bienvenue au club :x :x

En ce qui me concerne, les bougies de préchauffage, du moins 2 sur 4, ont dû être changées dès 45 000 km (alors que le voiture couche dans un garage... donc peu sollicité par le froid). Et c'était sois-disant normal... et tout comme de payer près de 100 €, sur un véhicule d'à peine plus de 2 ans!

Pour le support moteur, c'est visiblement un défaut qui se révèle de jour en jour avec le "vieillissement" du parc de Scénic II. Mais cela semble encore échapper au SAV!

Comme Renault trouve tout cela normal, j'ai beau être Renaultphile... (et même actionnaire du losange), je vais voir vendredi matin un concessionnaire d'une marque étrangère pour remplacer mon Scénic, sans forcément un grand espoir de pratiques plus favorables aux clients... mais avec un contact dans la place tout de même et une réputation de fiabilité un peu meilleur.

Bon courage pour la négociation avec le SAV.
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nougatown a écrit:
Bonjour,

Suite message service "injection à contrôler" sur scenic 1.9 DCI 120ch de 65.000km, changement bougie. Le mécano m'indique qu'un support moteur est à changer, voici le devis pour information :

200,87 HT euros (240,24 TTC) dont
90,75 HT euros (1h30 Main d'oeuvre)
109,12 HT euros de pièce (TAMPON Hydro-elas 82 00 549 046)

J'ai l'impression que les problemes commencent : bougie, support moteur, apparition points noirs sur poignées, retroviseur exterieur passager ne se plie plus electriquement...


pour moi voici le facture de mon scenic 1,9 DCI, 65 000 km , pour le probleme de support

Depose repose tampon = 106,60 HT (1,5 h)
Remplacement de bielette reprise de couple = 69 HT (0,9 h)
Repro Calculateur inj = 82,78 HT (1 h)
Billette sup avant = 33,59 HT
Biellette Inf = 38,21 HT
Tampon Hydro Elas = 109,12 HT

TOTAL = 458,90 TTC

Apres quand meme avoir "Gueuler", Participation Renault 30 %

Je dis Renault, mais je pense avoir une Mercedes.....en fait

PS : ma revision de 60 000 km m'a couté plus de 1000 € , a bon entendeur....

C'est bien Honda en voiture ? car j'ai une moto Honda et c'est indestructible....
Bonjour,
J'ai acheté un Scénic II 120ch de juillet 2003, 95000 km à un particulier donc sans garantie mais comme je suis un peu bricoleur et voyant les prix que pratiquent les concessionnaires j'ai décidé de tenter le coup. De plus, la distribution venait d'être refaite (avec remplacement de la pompe à eau)
J'ai eu, peu de temps après, un problème de vibrations dans l'habitacle à l'arrêt. En roulant, ma voiture était plus bruyante.
A la suite de la lecture de ce post, j'ai regardé où se trouver le support moteur. Il m'a semblé facile d'accès et donc facile à remplacer. J'en ai donc commandé un sur internet pour 48€ frais de port compris de la marque Quinton Hazell référence EM 4319. Je l'ai remplacé sans trop de difficultés (il faut un cric hydraulique pour caler le moteur, une clé à oeil de 18, une clé à cliquet avec rallonge, une douille de 16 et une douille de 18, éventuellement une clé dynamométrique) en suivant ce que préconise le guide technique et depuis, je n'ai plus de vibrations.
J'ai pris une photo des 2 supports côte à côte pour que vous voyez la différence flagrante. Celui de gauche est l'ancien, ainsi, normalement vous pourrez avoir une idée de l'état du support moteur de votre véhicule.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/18271/Supports.jpg

EDIT Accordiola1 : Correction du lien et ajout des balises
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Fev, 2009 12:02; édité 1 fois
Apparemment, le chargement de la photo la réduit fortement donc si cela vous intéresse, merci de me contacter
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2009 12:02
Corrigé :wink:
Salut Fredo,

Sur mon scenic de 2004 affichant royalement 160000km j'ai justement le support qui lâche. Etant un peu bricoleur je voulais savoir si ce n'étais pas trop dur a changer soi même (hormis l'outillage nécessaire)?
Merci d'avance pour ta réponse :wink:
Salut Loran,

C'est assez facile :
- cale le moteur avec le cric hydraulique au niveau du carter d'huile du côté du support en intercalant une planche (garde un marge d'au moins 5cm sur ton cric pour pouvoir faire descendre ton moteur pour la suite des opérations)
- dévisse la vis de liaison latérale entre le support et le bloc moteur avec la clé à œil de 18 et un tube pour faire levier (quand je l'ai effectué, cette vis à opposer une certaine résistance)
- ensuite, dévisses les vis de la pièce fixée sur le moteur et du support moteur avec la clé à cliquet (et pour la plupart la rallonge) et la douille de 16 ou de 18
- ôtes ensuite la pièce fixée au moteur, là tu vois la courroie de distribution
- voilà la partie la moins facile : ôter le support, car il est coincé entre la distribution et au dessus un tuyau de clim (en alu). Avec le cric hydraulique, fait descendre le moteur pour libérer un peu de marge. Protège la distribution et le tuyau de clim avec un chiffon et extrais le support sans déformer le tuyau de clim et en faisant attention à la courroie. C'est pas facile, il faut le tourner dans tous les sens pour y arriver.
- une fois enlever, tu verras, c'est beaucoup plus facile de remettre le neuf
- remonte ensuite le moteur avec le cric hydraulique
- insère la vis latérale dans le support
- positionne la pièce du moteur
- visse un peu la vis latérale dans la pièce du moteur
- présente les vis de fixation du support moteur et de la pièce du bloc moteur et essaye de les visser un peu manuellement
- visse les progressivement chacune leur tour et n'oublie pas la vis de liaison
- avec une clé dynamométrique sert les vis de fixation à 6.2 daN/m (ou kg/m sur les anciennes) sans clé spéciale : sert très fort
- pour la vis de liaison, je crois que c'est de l'ordre de 2 daN/m, mais c'est indiqué sur le guide technique et de toute façon, je n'avez pas d'embout spécial (à œil) pour la clé dynamométrique

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et que ces explications vont te permettre de t'en sortir.

Tiens moi au courant et bon courage

PS : le prix des pièces évoluent assez rapidement sur internet et le prix du support moteur sur le site où je l'ai acheté a augmenté de 12€ en 3 semaines...malgré la crise
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Fev, 2009 15:02
Petit plus: repères bien avec un feutre la position exacte du support sur la caisse, et repositionnes au même endroit! :wink:
Merci beaucoup pour ces explications plus que clair.
En fait la partie qui me faisait le plus douter c'était enlever le support avec la durite qui passe juste au dessus, mais si ca passe c'est le bonheur :wink:
Je pense le faire dans le mois qui vient mais je vous tiens au courant.
_________________
Grand Scénic II 1.9 DCI Luxe Dynamique - Octobre 2004
tartouf, c'est toi! :kiss:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Fredo87 a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté un Scénic II 120ch de juillet 2003, 95000 km à un particulier donc sans garantie mais comme je suis un peu bricoleur et voyant les prix que pratiquent les concessionnaires j'ai décidé de tenter le coup. De plus, la distribution venait d'être refaite (avec remplacement de la pompe à eau)
J'ai eu, peu de temps après, un problème de vibrations dans l'habitacle à l'arrêt. En roulant, ma voiture était plus bruyante.
A la suite de la lecture de ce post, j'ai regardé où se trouver le support moteur. Il m'a semblé facile d'accès et donc facile à remplacer. J'en ai donc commandé un sur internet pour 48€ frais de port compris de la marque Quinton Hazell référence EM 4319. Je l'ai remplacé sans trop de difficultés (il faut un cric hydraulique pour caler le moteur, une clé à oeil de 18, une clé à cliquet avec rallonge, une douille de 16 et une douille de 18, éventuellement une clé dynamométrique) en suivant ce que préconise le guide technique et depuis, je n'ai plus de vibrations.
J'ai pris une photo des 2 supports côte à côte pour que vous voyez la différence flagrante. Celui de gauche est l'ancien, ainsi, normalement vous pourrez avoir une idée de l'état du support moteur de votre véhicule.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/18271/Supports.jpg

EDIT Accordiola1 : Correction du lien et ajout des balises


Pour faire la distrib, le support moteur doit être retiré! bizarre que cela n'est pas été changé en même temps! :pense:
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bonjour fredo 87,
je voudrais savoir sur quel site vous avez acheté le support?
merci


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