Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] vibrations au ralenti sur véhicule occasion, votre avis SVP

<12
lololapin a écrit:


Pour faire la distrib, le support moteur doit être retiré! bizarre que cela n'est pas été changé en même temps! :pense:


Pour faire la distrib, on retire la fixation du moteur et non pas le support moteur.

Dans d'autre post, on trouve des problèmes de support moteur après que la distrib ait été refaite. Y aurait-il un problème de cause à effet ? Ou cela vient-il de l'age et du kilométrage du véhicule ?
Renault a-t-il préconisé le remplacement du support moteur lors du remplacement de la distrib comme il l'a fait pour la pompe à eau ?

Enfin, il suffit de se balader un peu sur ce forum pour voir que tous les garagistes ne se valent pas...
Mais, à décharge pour eux, le problème de vibrations dans l'habitacle au ralenti survient d'un seul coup, alors faut-il les blâmer si le support moteur leur semble en bon état au moment où ils refont la distrib et si Renault n'a pas préconisé son remplacement lors de cet entretien ?
Dernière édition par Fredo87 le Dim 22 Fev, 2009 10:02; édité 2 fois
Bon ça y est, je l'ai changé. Cela nous a pris 1h30 a deux mais on a facilement perdu 20 minutes sur une connerie. Les explications fournies sont excellentes et il faut les suivre absolument dans l'ordre, sinon le moteur aura tendance a basculer sur l'avant, par contre je ne m'explique pas pourquoi. La différence entre les 2 support est énorme. En passant une vis a travers le neuf il m'était impossible de bouger l'élastomère (caoutchouc noir) par contre avec l'ancien je pouvait bouger dans tous les sens. Depuis la voiture est redevenue agréable à conduire ;-)
J'ai utilisé un clé de 10 pour le cache moteur (celui du dessous), une clé à cliquer avec rallonge plus douille de 16 et 18, une clé mixte de 18, une clé à pipe de 18 ainsi qu'une barre de fer servant a faire levier, rien de plus que ça.
Encore merci pour les conseils, grace a eux c'etait super facile ::amour_000::
Message Mer 24 Juin, 2009 18:06
Suite à une mise à niveau de mes fluides, je viens de remarquer qu'une vis est petée :-? C'est celle la plus en avant des 3 vis moteur du coup le moteur a descendu d'environ 2 cm. J'le sens mal cette affaire


Sauter vers: