Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Verrouillage intenpestif

Bonsoir.

Je possede un scénic 2 Luxe privilège 120 DCI. Mésaventure du jour :

Après une randonnée, je déverouille le coffre pour ranger les sacs de rando, puis dévérouille les portes à la poignée ( carte mains libre ). Je pose mes affaires sur le siège arrière ( porte carte, carte ML, portable ....) et referme la portière. Quelques secondes + tard, j'entends le clic de vérouillage de la voiture. Je me suis donc retrouvé à 80 km de chez moi, au fond d'un chemin de montagne, voiture vérouillée avec la carte ML à l'intérieur. La seule solution trouvée a été de casser une vitre pour ouvrir la voiture.
D'après la doc Renault, il est impossible de vérouiller la voiture si la carte ML est détectée à l'intérieur.

- Est ce que ce problème a déja été soumis sur le forum ?
- Quelqu'un en connait il l'origine ?

Depuis que j'ai réouvert, tout semble fonctionner normalement.

Merci par avance pour les infos.

Darty73

Je voudrais aussi préciser que ce véhicule à subi 47 interventions sous garanti en 48 mois !!! J'avais eu beaucoup de flaire en prenant une extension de garantie 5 ans !!!
Dernière édition par Morex le Dim 05 Aoû, 2007 22:08; édité 1 fois
il m'arrive parfois que la carte soit non détectée dans le véhicule, alors qu'elle est dans ma poche, et que j'ai pu démarrer la voiture... Mais ca revient toujours ensuite.

Ce que je pense : tu n'as pas ouvert la porte conducteur. Dans ce cas il y a une temporisation qui condamne toutes les portes. Mais qui n'aurait pas du marcher en détectant la carte à l'intérieur, ce qui n'a pas été fait.

bref, tu as peut etre trouvé un bug du système (j'entends "un de plus" au fond de la salle)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Aoû, 2007 12:08
salut darty73, :wink:

perso je pencherais plus pour un facheux concours de circonstance : tu as posé la CML avec ton portable, pour avoir vu ma femme pester des années car sa CML n'était pas toujours détectée je lui ai fait la réflexion de sa place dans son sac avec son téléphone portable à côté, après cela elle a changé de poche et jamais plus eu de souci! donc bien possible que les ondes émises du portable ont interféré avec celle de la CML et l'ordi de la voiture
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Un portable n'émet que rarement lorsqu'il est en veille, il ne devrait donc pas perturber la CML. Par contre comme tout appareil électronique il doit surement rayonner un peu mais si ça pertrube la CML c'est que le portable ou la CML n'est pas très bien conçu.

Ma CML et toujours à côté de mon portable (moins d'1 cm) et je n'ai pas de soucis de reconnaissance de carte.
Bref, faut garder sa carte ML dans la poche de son slip kangourou pour être sûre de ne pas la mettre dans la voiture par innadvertance :tourni:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Aoû, 2007 13:08
Arnaud38 a écrit:
Un portable n'émet que rarement lorsqu'il est en veille

à part le fait qu'il est en continuelle recherche de position avec les sat! maintenant je disais ça comme ça car pour ma femme ce fut résultat immédiat (peut-être le sac aussi en +), après j'en sais rien moi :wink: perso jamais eu de souci non plus
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Lun 06 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
Bonjour,

Arnaud38 a écrit:
Un portable n'émet que rarement lorsqu'il est en veille...

Un portable est toujours en émission même en veille :wink:


Cougar a écrit:
à part le fait qu'il est en continuelle recherche de position avec les sat!


Si tu parle de "satellites" je ne vois pas le rapport avec un téléphone portable :pense: :pense:
Un protable toujours en émission.... non pas du tout il émet juste un poil de temps en temps (la fréquence de ces émisisons dépendent du modèle de téléphone) afin de signaler sa présence à la sation de base. La station de base elle émet en permanance. Cette émission du téléphone ne dure que quelques mili secondes et sont rarement faites plus que toutes les minutes. Donc c'est totalement insignifiant pour perturber un autre appareil.
de toute façon vu les fréquence des téléphones et celles des CML elles sont très différentes. Maintenant un téléphone peut rayonner et s'il est ma concu ça peut être dans la fréquence de la CML et assez puissant pour la perturber.
Message Lun 06 Aoû, 2007 16:08
Bonjour,

Etant donné que cela est totalement hors sujet, je ne ferais pas un cours sur le fonctionnement des systèmes de radiotéléphonie ici mais les idées reçues ont vraiment la vie dure… :mrgreen:


Sauter vers: