Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] ventilation chauffage scenic 2 mars 2005

Bonjour! Mon scénic a des problèmes de chauffage et clim en effet la ventilation tourne mais très lentement j'ai déjà changé le module de puissance et j'ai eu un peu de chauffage mais 8 mois après à nouveau en panne j'ai changé le transistor et cela n'a pas eu beaucoup d'influence sur la ventilation mais un peu de chauffage mais la clim est très faible l'agent Renault m'a vérifié la charge de la clim et en consultant les forums je n'ai rien trouvé.Je viens de démonter le tableau de bord pour avoir accès au moteur que je viens d'essayer il tourne sur batterie à fond mais sur la voiture les vitesses 7 et 8 ne s'enclenchent pas tout de suite elles ont un temps mort avant qu'on les voit monter sur le cadran.
Merci de vos sugestions !
Bonjour,

Quand tu te met en mode désembuage le matin avec température réglé a fond, ton chauffage va pas souffler de suite a la température voulu. Ton ventilo va augmenter eu fur et à mesure que la résistance ou le liquide de refroidissement moteur permettras d'atteindre celle voulus (selon les voitures, sa fonctionne qu'avec le liquide de refroidissement, d'autre ont une petite résistance électrique qui fonctionne en attendant que le liquide soit à température pour prendre le relais). Pour la clim c'est 15 degré mini et tu n'auras pas plus en dessous (c'est pas violent chez Renaultore, tu feras pas des glaçons dans ta voiture mdr). Après il y' a une sonde dans l'habitacle normalement qui prends la température ambiante et ajuste en fonction de ton choix la température voulu (en mode automatique) et si elle déconne, c'est à dire qu'elle juge qu'il fais déjà la température que tu veux alors qu'elle n'y est pas, elle peut tout bloquer,. J'avais ce genre de truc dans ma Xantia sur le tableau de bord, mais te dire ou elle se trouve dans le Scénic, j'en sais rien du tout. Quand tu enlève le mode auto, est que tu met toi même le ventilo a fond ta soufflerie souffle a fond? Est-ce que ton pare-brise a été changer récemment? Si c'est la bonne info il se trouve dans la coque ou il y a le capteur lumière et pluie derrière ton rétroviseur
Dernière édition par Cyr840 le Mar 26 Jan, 2016 13:01; édité 2 fois
En attendant, voici un peu de doc:

http://www.scenicinfo.org/fonctionnement-402.html

Fais défiler les pages, il y'a tout sur le fonctionnement de la chaudière du Scénic et autre :mrgreen:

Peux-tu aussi nous préciser l'année, phase et motorisation de la voiture stp?
Dernière édition par Cyr840 le Mar 26 Jan, 2016 13:01; édité 1 fois
Message Mar 26 Jan, 2016 14:01
bonjour!Merci de tes sugestions je fais des essais au meme temps que je cherche des solutions.
Le parebrise a été changé mais la panne était déjà avant et le désembuage c'est comme en chauffage et clim il ne ventile pas plus fort par contre j'ai le ventilateur démonté et sur la batterie il tourne bien!
SCENIC 2 CONFORT EXPRESSION
MOTEUR 1.9 DCI 120 CH MARS 2005


Sauter vers: