Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Ventilateur fonctionne mais pas de flux d'air

Bonjour (Bonsoir) à tous;
j'ai un Scenic 2 ( année 2004).
J'ai un pbm de ventilation qui me semble particulier...
En effet j'ai demandé à mon ami google qui m'a cité un nombre impressionnant de manips de topics changements de la résistance du module de puissance etc..

Mais j'ouvre un nouveau sujet car les symptômes ne sont pas les mêmes :
Mon ventilo semble fonctionner car en choisissant la puissance de fonctionnement je perçois nettement le bruit du ventilo qui va crescendo (et vice-versa)...?
Le problème est que malgré la sensation que mon ventilo et donc son module de puissance et sa résistance ,
sont OK je n'ai pas de flux d'air !!

peu importe la puissance mise je n'ai pas la sortie d'air ...
dans tous les cas de figure juste un tout petit filet d'air me parvient...

J'ai passé une valise ; aucun défaut signalé.

Précision (sans doute plus utile aux connaisseurs..) le flux d'air est particulièrement NUL au niveau des sorties centrales du tableau de bord.
Par contre à pleine vitesse je sens quand même un flux dans les petites écoutilles situés aux extrémités du tableau de bord.

Juste pour être complet je vous signale aussi que la clim ne marche plus - mais je pense qu'il ne faut pas trop perdre du temps sur ce pbm là ;
étant donné que si la clim produit du froid elle a besoin du ventilo pour le distribuer.

Si je vais chez Renault ils vont me dire changer tout le bloc ventilo/clim et 300 ou 500 euros dans la poire !!!


Si quelqu’un pouvait me mettre sur une piste...
Merci à tous, Cordialement
_________________
Scenic 2 année 2004
Etat du filtre a habitacle?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2012 07:08
peut-être que les volets sont coincés, as-tu essayé plusieurs positions (sur la commande de clim).. avec ventillation au minimum.. pour entendre si les volets bougent ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: