Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Véhicule qui tire à gauche : direction assistée ?

Salut à tous,

Voilà je possède un Scénic II.1 de 2003 et depuis mon achat (d'occassion) je trouve que la direction a tendance a tourner toute seule vers la gauche.

Je précise d'entrée que les pneus sont récents et les amortisseurs en bonne état. Le véhicule est également passé sur un banc Renault, un déséquilibre à bien été trouvé et rectifier mais rien n'y fait.

J'ai cru comprendre que sur les Scénic II il s'agissait d'une direction électronique à assistance variable, et si c'est bien cela j'ai l'impression que c'est à ce niveau que ça cloche. Le volant braquant sur la gauche d'une étonnante facilité sur a peu près 10° :pense: La facilité est déconcertante à froid puis en chauffant ça a légèrement tendance à se calmer. Qu'en pensez-vous ??? En vous remerciant par avance.
après avoir fait la géométrie, ton garage aurait du recalibrer le capteur d'angle volant.

Est ce si tu laisses le volant tourner la voiture va droit ? Si oui, tu as un problème de géométrie.

Est ce que si tu maintiens le volant droit la voiture va droit ? Si oui ta géométrie est bonne, c'est le capteur d'angle qu'il faut recalibrer via la valise Clip.
Totov a écrit:
Est ce si tu laisses le volant tourner la voiture va droit ? Si oui, tu as un problème de géométrie.


Du tout elle vire a gauche justement.

Totov a écrit:
Est ce que si tu maintiens le volant droit la voiture va droit ? Si oui ta géométrie est bonne, c'est le capteur d'angle qu'il faut recalibrer via la valise Clip.


Oui elle va bien tout droit. Exemple sur autoroute je peut tirer un bon 400/500m sans toucher une seconde le volant. Le problème est que si la chaussée est deformé sur la gauche (notamment en ville) le volant tourne vraiment facilement sur ce côté. Chose qui ne passe pas du côté droit (tout du moins pas aussi facilement).

En ayant expliquer cela tu penses qu'il s'agit du capteur d'angle ?
il y a moins de rappel actif (la stratégie qui remet le volant à 0) à haute vitesse : fais recalibrer le capteur d'angle volant dans le garage où ils ont fait la géométrie
Message Mar 04 Nov, 2008 18:11
Totov a écrit:
il y a moins de rappel actif (la stratégie qui remet le volant à 0) à haute vitesse : fais recalibrer le capteur d'angle volant dans le garage où ils ont fait la géométrie


C'était y'a 6 mois :-? . Je vais quand même demander. Au pire tu saurais dans les combien ça va chercher ?


Sauter vers: