Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Usure sur l'extérieur du pneu avant droit

J'ai constaté une usure du pneu avant droit sur l'extérieur. Renault me dit que c'est à cause des rond-points très présents sur Perpignan.
Qu'en pensez vous?

Bonne pression, 22 000kms, Continental d'origine, géométrie OK vérifiée par Renault, demande de prise en charge refusée.

PS: problème de dérive à droite il y a un an dûe aux ressorts d'amortisseur qui ont été changés.
_________________
Scénic II 1.6 16V DMC 09/2003
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 13:08
Citation:

Renault me dit que c'est à cause des rond-points très présents sur Perpignan.
Qu'en pensez vous?

j'en pense personnellement qu'il te prend pour une quiche le gadjo de Perpignan :lol: :lol:
non sans rire je vis dans la même région que toi, vers Montpellier c'est blindé de rond-points, et j'ai jamais eu ça sur aucune voiture, ni celles de mes amis ou famille, donc bon je suis pas docteur es pneumatique mais là je trouve ça un peu gros voire même culotté d'oser dire ça !!

ton problème de dérive à droite a par contre peut-être favorisé une usure plus prononcée là

conseil : va voir un autre concessionnaire Renault de la région :wink: :wink:

tiens nous au courant :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Le pb c'est que je me suis adressé directement au "Grand garage Renault" de Perpignan. Est- ce qu'un petit concessionnaire aura assez de poids pour faire bouger les choses?
De plus je ne vois pas de quoi cela pourrait venir si la géométrie et le parallelisme sont cinfirmés OK? ::malades_013::
_________________
Scénic II 1.6 16V DMC 09/2003
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08
Eric66 a écrit:
Le pb c'est que je me suis adressé directement au "Grand garage Renault" de Perpignan. Est- ce qu'un petit concessionnaire aura assez de poids pour faire bouger les choses?
De plus je ne vois pas de quoi cela pourrait venir si la géométrie et le parallelisme sont cinfirmés OK? ::malades_013::


ça ne te coute rien de tenter le petit concessionnaire :wink:

confirmés OK aujourd'hui mais il y a un an, il y avait bien un problème.
peut être qu'à l'époque tu n'avais rien vu, ou laors, cet épisode a fragilisé ton pneu, qui se concrétise aujourd'hui.

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
J'irai voir un petit concessionnaire et je vous tiendrai au courant.
A+ ::auto_002::
_________________
Scénic II 1.6 16V DMC 09/2003
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 17:08
ou sinon va en vacances en Angleterre, pour prendre les rond-points dans l'autre sens et égaliser les pneus avant :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Mer 10 Aoû, 2005 18:08
Citation:
ou sinon va en vacances en Angleterre, pour prendre les rond-points dans l'autre sens et égaliser les pneus avant


Ne travaillerais-tu pas chez Renault toi ? Le chef des services techniques m'a répondu la même chose... :twisted: :shock:

A+. (Merci tout de même pour le conseil :D :lol: )
_________________
Scénic II 1.6 16V DMC 09/2003


Sauter vers: