fredlolo80260 a écrit: Je pense plus à un problème de réglage du frein à main assisté que je déverrouille à 99% à la main (justement pour éviter ce genre de problème récurrent et connu sur de type d'équipement!).
je reviens sur ce point..
Il me semble que le déverrouillage manuel sur ce véhicule, est uniquement là, à titre exceptionnel (genre voiture en panne).
Je suppose que la mécanique mise en place a été étudiée pour être manipulée par un moteur qui va dans un sens et dans l'autre.. le ressors de rappel s'attend donc à ce que le moteur fasse une partie du taf.
En manipulant manuellement le frein à main, tu ne l'as pas utilisé de manière optimale.. et sens doute que les freins n'étaient pas toujours desserrés à fond.
De manière générale, il vaut mieux utiliser les choses pour ce pourquoi elles sont faites.. : Le bouton de déverrouillage manuel n'est pas prévu pour être utilisé tous les jours.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org