Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Usure anormale (?) des pneus

<123>
romain59 a écrit:
collinphil47 a écrit:
De plus ils me facture la géométrie . Je trouve pas cela très règlo.


si ton véhicule est sous garantie, c'est SCANDALEUX !!!


Une géométrie est normalement exclue dans un programme de garantie.
Le client peut très bien avoir pris des bordures, des casse-vitesses ou des trous de voirie auquel cas le constructeur n'est pas responsable, c'est vrai.

Toujours est-il que dans mon cas la géométrie a malgré tout été réalisée sous garantie par deux fois pour n'aboutir à rien sinon que j'étais dans les tolérances constructeurs. Usure totale des Conti en 22.000 km et conseil de Renault d'aller voir chez Michelin qui entre parenthèse l'an dernier ne fournissait pas dans cette dimension.
Comment se retourner contre le constructeur dans ces conditions si tout est OK point de vue géométrie avec un train arrière non règlable de surcroît.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Citation:
Tu veux la reponse, : "Merci de votre confiance, pour toute question technique ou l'entretien de votre RONO merci de prendre contact avec la concession ou l'agent RONO le plus proche de chez vous. " Après 2 essais, c'est du par coeur pour moi.

On verra bien, mais j'ai déja un dossier bien fourni au service clientèle, il me connaisse par coeur et malgré quelques tension, j'ai réussi à obtenir un accord satisfaisant pour les deux parties.
J'ai même eu le droit un une petite apparition dans le derneir N° du mois de mars de auto plus.
Alors je ne baisse pas les bras :D
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Mon beau pere a Scenic II 1.9 DCI 120 CV (11/2003) monté en Michelin E3A, et lui aussi a une usure anormale mais juste du pneu ARD à l'extérieur de la bande de roulement. A 30000km ce pneu était au témoin et il a donc changé les 2 pneus arrières.

Un contrôle de géométrie chez Renault n'a rien donné : les valeurs sont dans les normes !

Mais un 2e contrôle de géométrie chez un expert indépendant a révélé des valeurs en dehors des normes !

Une réclamation au src n'a rien donné.

_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV
Juste une précision car j'ai fait une erreur dans mon post, c'est bien le pneu arrière droit qui est plus usé que le gauche.
C'est bizzare que les valeurs trouvé par l'expert ne soient pas les mêmes que Renault. En tout cas fort de cette expertise je ne lacherai pas le morceau.
Dans le N°864 semaine du 29/03 au 04/04 d'auto plus il est fait un bilan qualite-fiabilité du scenic II, il font état de ce problème connu et parle de remplacement de l'essieu en insistant aupres du src.
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
salut ,

je viens d acquerir un grand scenic dci et votre histoire de pneu me fait tres peur !!! :shock: :shock:

je sorts d une passat avec laquelle j avais fait 110 000 km avec les memes pneus arriere et 60 000 avec les pneus avant !!! (110 000 avec des pirellis !!!! :lol: :lol: )

Ce que je trouve etonnant ou alors j ai pas tout compris c que vous dites que sur les modeles 2005 les pneus sont des 205/55/16 et moi le mien (livre hier) a des 205/60/16 !!!


Et cette usure c'est pour tous ? ou c'est suivant le type de route empreintée ?


Merci

(j espere pas changer mes pneus tous les 3 mois quand meme :( )
_________________
Grand ScenicII 1.9DCI 120cv luxe dynamique 22/04/05 gris eclipse...
Citation:
Et cette usure c'est pour tous ? ou c'est suivant le type de route empreintée ?


Certes les routes empreintées y sont pour beaucoup à titre info mes 20000 premiers kilometres je les ai fait dans le lot et garonne à la limite des Landes sur des routes en bon état et très rectiligne. Depuis un an je suis dans une région montagneuse donc plus sinueuse. Mais mas conduite n'est en aucun point sportive, je roule tranquille comme un père de famille. 8)
D'après tous les articles que j'ai vu ou lu, je crois m'estimer heureux d'avoir fait 30000 avec mes pneus. :(
Pour les grands Scenic je ne sais pas :?:
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
marty_fr a écrit:
salut ,

je viens d acquerir un grand scenic dci et votre histoire de pneu me fait tres peur !!! :shock: :shock:

je sorts d une passat avec laquelle j avais fait 110 000 km avec les memes pneus arriere et 60 000 avec les pneus avant !!! (110 000 avec des pirellis !!!! :lol: :lol: )

Ce que je trouve etonnant ou alors j ai pas tout compris c que vous dites que sur les modeles 2005 les pneus sont des 205/55/16 et moi le mien (livre hier) a des 205/60/16 !!!


Et cette usure c'est pour tous ? ou c'est suivant le type de route empreintée ?


Merci

(j espere pas changer mes pneus tous les 3 mois quand meme :( )


Marty, le catalogue 2005 du Scénic parle bien de 205/55/16 ou de 205/50/17 pour les modèles dCi 1.9.
C'est confirmé sur le site Renault.be dans les caractéristiques techniques du véhicule, le seul site Renault d'Europe d'ailleurs qui fait mention de la monte pneumatique.

Ce changement de dimension, je ne l'ai toujours pas saisi parce qu'il y a une différence d'environ 3% en moins en circonférence ce qui est beaucoup et qui va forcément influencer le compteur de vitesse et de kilomètres.

Relis ce que j'ai écrit plus haut au sujet des Michelin auxquels on aurait ajouté 4 mm de plus en hauteur de gomme passant de 8,5 à 12.5 mm, ce qui joue forcément sur la circonférence. Pneus qui n'existeraient dans un premier temps que dans le réseau.
Là réside peut-être l'explication, jusqu'à mi-usure du moins car après on retombe dans le même travers que je crains au sujet de la correspondance compteur.

Le SRC est incapable de me répondre quand je pose la question, comme d'habitude d'ailleurs.
Il règne un véritable mystère sur cette usure de pneumatiques à moins qu'on ne l'entretienne pour mieux cacher au client le défaut incorrigible de ces trains.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
collinphil47 a écrit:
Juste une précision car j'ai fait une erreur dans mon post, c'est bien le pneu arrière droit qui est plus usé que le gauche.
C'est bizzare que les valeurs trouvé par l'expert ne soient pas les mêmes que Renault. En tout cas fort de cette expertise je ne lacherai pas le morceau.
Dans le N°864 semaine du 29/03 au 04/04 d'auto plus il est fait un bilan qualite-fiabilité du scenic II, il font état de ce problème connu et parle de remplacement de l'essieu en insistant aupres du src.


Mon pneu arrière droit Conti présente une différence de 0.5 mm par rapport à celui de gauche après 10.000 km parcourus. Ce fut idem pour mon premier train de pneus Conti voilà quelques mois.
2 géométries correctes chez Renault.
Il serait peut-être bon que j'en fasse faire une ailleurs, payante bien sûr, pour voir s'ils ne me flouent pas et faire jouer ma défense en justice.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
marty_fr a écrit:

Ce que je trouve etonnant ou alors j ai pas tout compris c que vous dites que sur les modeles 2005 les pneus sont des 205/55/16 et moi le mien (livre hier) a des 205/60/16 !!!


Ne t'affole pas, j'ai les mêmes que toi. :wink:

Du moment que l'on trouve notre bonheur chez Michelin, tout va bien.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Salut
Juste pour vous apporter mon témoignage.
Avec ma Mégane Estate qui affiche plus de 25 000 km et qui chausse du 17" je n'ai pour l'instant aucun souci. il me reste encore pas mal de km avant que je n'envisage le changement. Pourtant je suis en Conti d'origine.
Mon idée est que l'usure desconti n'est pas plus importante que celle des michelin ou autre. Ce qui joue le plus est le style de conduite. Après avoir été chopé par 2 radars et donc me retrouver maintenant avec le capital d'un jeune permis, mon pied est devenu d'un coup plus léger. Maintenant j'apprécie différemment la conduite. Et on dirait que mon porte feuille me remercie. Usure des pneus réduites, conso moyenne entre 6.6 et 7.4 (ça dépend si je doit faire de la ville) avec mon 1.6.
Bref tout baigne pour moi
_________________
Mégane Estate 1.6 16V Luxe Dynamique Rouge de Feu Jantes 17" Cabasse Xénon
shinjirey a écrit:
Salut
Juste pour vous apporter mon témoignage.
Avec ma Mégane Estate qui affiche plus de 25 000 km et qui chausse du 17" je n'ai pour l'instant aucun souci. il me reste encore pas mal de km avant que je n'envisage le changement. Pourtant je suis en Conti d'origine.
Mon idée est que l'usure desconti n'est pas plus importante que celle des michelin ou autre. Ce qui joue le plus est le style de conduite. Après avoir été chopé par 2 radars et donc me retrouver maintenant avec le capital d'un jeune permis, mon pied est devenu d'un coup plus léger. Maintenant j'apprécie différemment la conduite. Et on dirait que mon porte feuille me remercie. Usure des pneus réduites, conso moyenne entre 6.6 et 7.4 (ça dépend si je doit faire de la ville) avec mon 1.6.
Bref tout baigne pour moi


Je n'ai pas changé ma conduite depuis mon Scénic I phase 2 avec lequel j'ai réalisé 40.000 km permutés AV/AR sur base d'une monte 205/50/16 Uniroyal Rainsport pourtant pas réputée pour sa longévité.
Mon Scénic II me bouffe mes pneus et je suis loin d'être le seul dans ce cas. J'ai une conduite rapide mais très souple et je ne fais pas mumuse dans les virages de rond-points.
Pour démontrer le contraire de ce que tu dis, ma Clio II 1.6 16V a bouffé 4 Continental SportConti en 28.000 km. Idem pour mon père qui a une conduite placide sur une Clio II 1.2 8 S, ses EcoContact ont été lessivés en 27.000 km.
Un ami a fusillé ses 4 SportConti en 18.000 km sur une Volvo S60 2.4 D mais il roule vite.
Conti pour moi c'est clair, c'est fini.

Comment peux tu prétendre que Conti équivaut à Michelin si tu ne les a pas essayé ? Les témoignages sur ce forum sont suffisamment éloquents pour dire qu'on fait beaucoup plus de km avec des Michelin, quitte à concéder au Conti un fifrelin de tenue de route qui n'intéresse que ceux qui jouent avec le feu.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Moi, j'ai une mégane estate qui affiche 14 000 km.

Pneus arrière morts!! 205/55/17.

Ils ont été pris à 100% en garantie par mon concessionnaire.. qui me les a échangé contre deux continental premium contact.. + recalibrage train arrière
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 09:04
Bein avec des conti, prends RDV maintenant pour dans 15000 :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voila la réponse du SRC vient de tomber ce matin au téléphone, résultat il me paye un pneu sur 2 pour le train arrière.
:) Par contre vu que les résultats de la géométrie sont dans les normes celle-ci reste à ma charge. :(
Je suis à 30000 kms pour l'instant je vais tirer encore un peu
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
collinphil47 a écrit:
Voila la réponse du SRC vient de tomber ce matin au téléphone, résultat il me paye un pneu sur 2 pour le train arrière.
:) Par contre vu que les résultats de la géométrie sont dans les normes celle-ci reste à ma charge. :(
Je suis à 30000 kms pour l'instant je vais tirer encore un peu


Absolument incroyable ! Moi c'est l'inverse, j'ai eu 2 géométries gratuites mais on ne me propose rien en matière d'intervention sur les pneus qui sont à la limite d'usure après 22.000 km.

Je te conseille quand-même d'investiguer la piste que j'ai donnée plus haut avec les 205/55/16 spéciaux pour le Scénic et qui auraient 4 mm de gomme supplémentaire, au lieu de tes 205/60/16. Mon garagiste n'a pas sorti ça de n'importe où.
Par contre, je me méfie beaucoup de l'attitude du SRC qui n'est pas là pour faire des cadeaux au client.

Puisque Renault ne veut rien dire officiellement au sujet de la modification de monte tant en 16' qu'en 17', je compte écrire à Michelin pour essayer de connaître la vérité.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko tiens nous au courant de se que te dira Michelin :wink:
Merci
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Bonjour Kiko
Je dois aller au garage aujourd'hui pour mes pneus, je leur poserai la question sur ces nouveaux pneus. mais je ne me fais pas trop d'illusion car c'est une petite concession.
Concernat la prise en charge du src, je n'en suis pas à mon coup d'essai, et je dois dire que mon dossier chez eux commence à devenir épais. :D
Maintenant je vais essayer de négocier un petit tarif sur le reste des pneus, car à 180 euros les michelin montés ce n'est pas donné :(
Je vous tiens au courant
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Ca y est de retour de chez renault, le magasinier doit appeler Michelin au sujet de ces nouvelles montes. Il me tient au courant.
Sinon tarif réseau du pneu energy 205/60/16 E3A 186 euros HT :shock:
Mais bon il me font 25 % sur les pneus
De plus pour info j'ai pris RDV pour révision des 30000 kms : tarif 210 euros le service.
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Bin a mon avis ils ont du ajouter 35% car finalement tu as le meme prix que d'en un centre auto.Concernant le enrgy je vais les mettre sur mon cmax 1.6 tdci 110,j'ai 14 200 kms et mes contis sport contact 2 sont pas loin d'etre au bout,il reste 2.5 mm jusqu'au temoin,bref j'espere aller jusqu'au 20 000.Par contre moi je les aurais a - 28% sur le prix public.J'espere qu'ils me tiendront les 30 000 :?
DTI 100 a écrit:
Bin a mon avis ils ont du ajouter 35% car finalement tu as le meme prix que d'en un centre auto.Concernant le enrgy je vais les mettre sur mon cmax 1.6 tdci 110,j'ai 14 200 kms et mes contis sport contact 2 sont pas loin d'etre au bout,il reste 2.5 mm jusqu'au temoin,bref j'espere aller jusqu'au 20 000.Par contre moi je les aurais a - 28% sur le prix public.J'espere qu'ils me tiendront les 30 000 :?


Tiens donc encore du Conti mis en cause !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Oui encore,a mon avis continental suit le cahier des charges donné par le constructeur qui n'hesite pas a mettre une gomme tres tendre pour une tenue de route impeccable,apres c'est du demerde toi on te trouves deja un baratin .
batman44 a écrit:
Kiko tiens nous au courant de se que te dira Michelin :wink:
Merci


J'ai envoyé un mail hier soir à Michelin en les suppliant quasi de me dire la vérité et le fin mot de l'histoire sur les problèmes d'usure.

Entre temps aujourd'hui, j'ai assisté à des courses de Formule Renault et un stand de Michelin se trouvait justement là pour le grand public.

- Un, ils ont été incapables de me dégotter une liste des dimensions possibles pour le Scénic en 17'. Tu parles de professionnels.
- Deux, ils ne savent pas si c'est un Pilot Sport ou un Pilot Exalto.
(Moi j'ai la conviction que c'est un Exalto en 55 et un Sport en 50)
- Trois, ils sont au courant qu'il y a des problèmes d'usure sur les trains arrières des Scénic, ont confirmé que Renault aurait en effet trouvé une solution, mais n'ont pas voulu m'en dire plus, m'en remettant à Renault (qui fait la sourde oreille et nie tout problème, du moins le SRC).
Est-ce une solution opérée sur le train ou sur les pneumatiques ?
- Quatre, cette histoire de 4mm supplémentaires sur des gommes spécifiques au Scénic ne m'est donc toujours pas confirmé.

J'en viens franchement à me demander si je ne dérange pas tous ces messieurs en posant les bonnes questions.
En effet, personne ne sait jamais rien sur rien et je ne parviens à obtenir aucun document écrit officiel qui m'autorise à monter indifféremment du 50 ou du 55.
Pour rappel, les anciens Scénic sont en 55 et les nouveaux en 50, sans modification particulière (c'est à mettre au conditionnel car là encore on n'a pu me donner de réponse précise)

Qui peut m'aider en remontant la question à la bonne personne ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Ca y est, reponse obtenu pour cette histoire d'usure anormale :
Hors de question de prendre en charge le contrôle,mes prise en charge de 50% sur le changement du train arrière.

A moitié satisfait, puisque le pneu que je devrai régler me coutera avec le contrôle environ 226 Euros, sur le net j'en ai presque 2 pour ce prix là alors je n'y gagne pas grand chose.

Mais puisque c'est une histoire de principe, on accepte, puisqu'il ne faut rien espérer de plus de leur part !
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Je viens quand même de refuser l'offre de Renault, puisqu'ils ont fait le con sur le tarif d'une simple révision au garage. De ce fait ils gardent leurs 3 pneus que je voulais prendre chez eux.

Je viens de les trouver à 107 € TTC pièce, alors que chez Renault j'aurais payé 166 € l'un. Malgré l'offre de Renault, qui m'obligeais à payer quand même le contrôle, je m'en serai sortie pour 404 €, alors que maintenant j'en ai pour 321 €.
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
c'est sûr y a pas photo :)

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Message Mar 07 Juin, 2005 16:06
Je n'avais pas encore parcouru ce sujet, c'est rassurant tout ça :cry: ,

changer des pneus tout les 30.000, quand je pense que j'ai fait 92.000 kms pour l'avant et 107.000 kms à l'arrière avec mon Picasso, équipés en Michelin Energy, il y a quelque chose qui m'échappe là ....

quand on voit le prix des pneus, faut pas déc.....er quand même, 30.000 kms, ça veut dire que je vais les changer tous les ans :shock: là on j'ai tenu 3.5 ans avec le citro :shock: :evil:
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
ben moi si changement a 30000 vais changer 2 fois par an !!!!!!!!


si c le cas se sera ma 1ere et derniere rono ;)
_________________
Grand ScenicII 1.9DCI 120cv luxe dynamique 22/04/05 gris eclipse...
Ben avant d'annoncer vos dernières RONO fouillez donc sur les forums d'autres constructeurs.
oxc, les km parcourus avec ton picasso sont extremes et je connais du monde qui roule en picasso et doit les changeravec un km plus std ( 35 / 40 000km).
Avec des auto s de + en + lourdes et performantes 30 000km semble devenir un nouveau référentiel.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
110 000 km a l arriere et 60 000 a l avant avec des pirelli (pas repute par sa longevité !) !!! sur une passat (tdi 130 (rien a voir avec le dci120 ;) ) de plus d 1 tonne...) mon cher thierry ...

et je roulais un peu plus nerveusement qu avec le scenic !!!

desole mais 30 000 km pour 4 pneus est pour moi totalement intolerable !

c'est une honte meme :twisted: :twisted:
_________________
Grand ScenicII 1.9DCI 120cv luxe dynamique 22/04/05 gris eclipse...
De mon côté Michelin n'a toujours pas répondu à mes questions.
C'est le grand mystère.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Voilà mon Cnic à 35000 KM et je dois changer le train avant.
Je cherche sur le net et rien d'autre en 205/55/17 que Conti.
Par contre des bridgestone 205/50/17 ? Sans être homologués ça doit passer Non. Ils me paraissent le meilleur rapport qualité / prix et sont même plus performant globamelent!


www.pneus-online.fr


Qu'en pensez-vous ?
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Ca va fausser ton compteur et en cas d'accident, ça va être chaud. De plus, pour le contrôle technique, c'est refus net. Il faut voir le tableau de concordance des pneus.

Regarde aussi ici pour les prix
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'ai battu tous vos records: 4000kms!
J'explique: un samedi matin pluvieux en mettent en route l'ODB me dit que le pneu arrière droit est crevé. Après avoir constaté au regonflage un manque de 1,3 kg je file chez Speedy qui trouve une magnifique vis autotaraudeuse entre la bande de roulement et le flanc donc pneu irréparable. Pneu+démontage+remontage+équilibrage=170 zeuros. :(
Et Speedy me dit que j'étais veinard parce que si j'avais parcouru 15 ou 20.000kms, il fallait changer les deux!
Pour le fun: pendant que j'attendais un gars a téléphoné: 4 pneus crevés sur sa grosse BMW avec des roues énormes genre 225 ou plus: 640 euros le bout et en plus y'en à pas en stock!!
J'ai battu tous vos records: 4000kms!
J'explique: un samedi matin pluvieux en mettent en route l'ODB me dit que le pneu arrière droit est crevé. Après avoir constaté au regonflage un manque de 1,3 kg je file chez Speedy qui trouve une magnifique vis autotaraudeuse entre la bande de roulement et le flanc donc pneu irréparable. Pneu+démontage+remontage+équilibrage=170 zeuros. :(
Et Speedy me dit que j'étais veinard parce que si j'avais parcouru 15 ou 20.000kms, il fallait changer les deux!
Pour le fun: pendant que j'attendais un gars a téléphoné: 4 pneus crevés sur sa grosse BMW avec des roues énormes genre 225 ou plus: 640 euros le bout et en plus y'en à pas en stock!!
Patoche78 a écrit:
J'ai battu tous vos records: 4000kms!
J'explique: un samedi matin pluvieux en mettent en route l'ODB me dit que le pneu arrière droit est crevé. Après avoir constaté au regonflage un manque de 1,3 kg je file chez Speedy qui trouve une magnifique vis autotaraudeuse entre la bande de roulement et le flanc donc pneu irréparable. Pneu+démontage+remontage+équilibrage=170 zeuros. :(
Et Speedy me dit que j'étais veinard parce que si j'avais parcouru 15 ou 20.000kms, il fallait changer les deux!
Pour le fun: pendant que j'attendais un gars a téléphoné: 4 pneus crevés sur sa grosse BMW avec des roues énormes genre 225 ou plus: 640 euros le bout et en plus y'en à pas en stock!!


J'ai eu le cas avec un clou dans l'angle entre la bande de roulement et la flan. Quand je suis allé chez euromaster, on m'a dit que c'était iréparable et on m'a tout de suite fait un devis. J'ai refusé. Je suis allé ensuite chez feuvert et j'ai acheté une bombe anti-crevaison "start pilote" spécial grosse taille (à partir de 205) et 4x4 => env. 10 euros. J'ai viré le clou et j'ai rempli mon pneu avec la bombe. Quelques kilomètres plus loin, plus de fuite. Le pneu n'a plus jamais fuit et la voiture a été vendue comme ça sans problème.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Nikkos a écrit:
Voilà mon Cnic à 35000 KM et je dois changer le train avant.
Je cherche sur le net et rien d'autre en 205/55/17 que Conti.
Par contre des bridgestone 205/50/17 ? Sans être homologués ça doit passer Non. Ils me paraissent le meilleur rapport qualité / prix et sont même plus performant globamelent!

Qu'en pensez-vous ?


Hey l'ami, passe faire un tour ici: http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_TS_result.jsp?tyreSel..IC=91&selectIV=Y

Le salut réside en Michelin qui a enfin lancé un concurrent au Conti depuis le 01 avril 2005. Je pense par contre que pour l'instant il n'est disponible que dans le réseau Renault et pas chez les distributeurs mais c'est à confirmer.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Nikkos, je viens de donner deux coups de fil: on m'a raconté des conneries chez Renault, non seulement le Michelin existent ailleurs que chez eux, en Pilot Sport 95Y ou en Primacy à flancs renforcés 95V pour les véhicules forts chargés.
Mais bonne nouvelle, un second concurent se pointe à présent à l'horizon: Vredestein Sport Trac
http://www.vredestein.com/autobanden/Index.asp?TaalID=4

Bonne chance dans ta recherche d'un bon prix.

N'empêche, c'est à ne rien y comprendre: sur 123pneus.com, le 205/50/17 Pilot Sport produit en bien plus grande série est plus cher que le 205/55/17 produit uniquement pour le Scénic II si je ne m'abuse. Vraiment étrange.

En tout cas, je le répète bien haut, pour moi Conti c'est fini, j'ai presque envie de le fredonner sur l'air connu de "Capri c'est fini", tellement je suis heureux que le monopole honteux, orchestré par Renault, soit enfin brisé !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
J'ai reçu mon scénic ce vendredi 10 juin (version belge) et les pneus sont de marque michelin 205/55/16 :lol:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Decamps1976 a écrit:
J'ai reçu mon scénic ce vendredi 10 juin (version belge) et les pneus sont de marque michelin 205/55/16 :lol:
Energy je suppose :P
Decamps1976 a écrit:
J'ai reçu mon scénic ce vendredi 10 juin (version belge) et les pneus sont de marque michelin 205/55/16 :lol:


Le problème d'usure semble surtout se produire en 17' et avec Continental.
Je pense que tu peux dormir tranquille mais sans espérer dépasser 50.000 km avec les 4 pneus malgré tout (poids, couple, tenue de route, etc en sont la cause)
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: