Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Type de gazole que l'on peut utilisé

Bonsoir,

J'aimerais savoir si, vis a vis de la pompe haute pression ... si elle préfére un type de Gazole ? genre chez Cora ...Carfour ... intermarché ... au bas prix, ou plutôt allez chez total et prendre du Gazole Prenium ? ( sois disans moins de polution est moins de consommation) ? j'ai toujour roulé a l'essence avant donc ....... c'etait toujour 98 est basta :roll:

Question bête, mais comme le gazole peut avoir de l'eau est provoqué des soucis au injecteur et a la pompe, j'aimerais un avis sur ce point ci ?

On ma parlé aussi d'additif mais la ces un autres sujet ....

Merci,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Lorsqu'il fait froid il est recommandé de garder le réservoir le plus rempli possible pour éviter la condensation (moins d'air dans le réservoir, moins d'eau surtout par températures négatives <0°C ). Ne pas hésiter à refaire le plein à mi-réservoir.

Les gasoils prémium:
-moins de bruit ( indice de cétane plus élevé )
-moins de conso (additif )

ps: j'ai pas d'actions chez Total
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Moi je met en période hivernale de l'excellium traité grand froid. Sinon le reste de l'année je vais en supermarché et tous les 3 pleins je fais un plein de excellium.
Il faut surtout veiller a ne pas faire le plein aprés un remplissage de cuve (risque de remise en suspension d'impuretés) et aussi pas se promener avec un réservoir quasiment vide en periode hivernale (condensation d'eau) les pompes HP detestent l'eau.

A propos des aditifs Renault les interdit sous peine de ne pas appliquer la garantie constructeur.
Aprés ont ils réellement une efficacité certaine.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Ok merci !
Donc je vais allez a la pompe chez Total est prendre uniquement du exelenium en vu que je roule peux, 1 plein part mois.... ces pas la ruine.

J'attends encore quelques avis mais pour mois ces clos!

Merci,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Jeu 24 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
Le gazole des grands pétroliers est très bien sur le papier mais au moment de la combustion tout les bénéfices ne se retrouvent pas vu que chaque moteur est unique.

Sinon je rejoints ce qui a été dit sur la condensation.
Grégory62 a écrit:
Donc je vais allez a la pompe chez Total est prendre uniquement du exelenium en vu que je roule peux, 1 plein part mois.... ces pas la ruine.


Ca valait vraiment la peine de prendre un diesel pour rouler si peu ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 24 Jan, 2013 22:01
Je roulé en V12 avant en BMW 750 IAL, j'ai pris du Gazole car économique et peut chere vis a vis d'avant la perte d'emploi. L'assurance aussi y joue ....
J'ai pris cela en bon compromis pour la famille, ou l'on pouvez jamais sortir tous ensemble la aussi .... enfin hors sujet.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Jeu 24 Jan, 2013 22:01; édité 1 fois


Sauter vers: