Ckase a écrit: bidouiltronic a écrit: flom06 a écrit: Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite question pour bidouiltronic : As-tu déjà constaté des pannes avec le TdB équipé de l'écran du GPS
oui ,j'en vois peut car ils sont rares mais apparemment ils ne tiennent pas plus que les autres
j'en ai vu 1 la semaine derniére .
Bonjour, qu'est-ce qui pourrait faire que certains TdB tiennent plus longtemps que d' autres ? Mon
scenic II qui est de 2005 avec 200000km et un écran GPS n' a (pour l'instant) jamais eu de soucis avec l' affichage...
Pourtant niveau chaleur, le gps tourne presque tout le temps pendant les trajets et j' imagine que la conception est la même que pour les autres ?
comme je l'ai déja éxpliqué ici
ce qui fait vieillir ces compteurs est la combinaisons de differents paramétres qui associés entre eux donne une durée de vie + ou moins longue :
il y a :
- la durée d'allumage de l'afficheur

elle n'a rien a voir avec le kilometrage puisque ces compteurs s'allument dés l'ouverture de la porte !
- la fréquence et l'intensité de l'utilisation du chauffage ainsi que la difference entre la température a froid et celle a chaud !

si vous etes dans une région froide et que vous utilisez peut votre chauffage cela reviens au même qu'une région moins froide avec beaucoup de chauffage
en fait ce sont les écarts entre froid et chaud qui tue les soudures ! plus ils sont importants ,+ les soudures vieillissent vite !
- il y a aussi le choix de la direction de l'air chaud :

vers le sol ,pas de choc thermique sur le
compteur ,vers le pare brise ,choc thermique important du fait que l'air chaud passe juste derriere le
compteur !
- il y a aussi la qualité même du circuit qui varie celons les années .
nb: l'écran gps couleur (pour ceux qui l'on) n'a rien a voir avec le
compteur ! il est juste posé a coté !!!