Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Tire a gauche malgré controle train avant

Bonjour

c'est mon premier post sur ce forum... j'ai recherché les post traitant des problemes de direction mais n'ai pas vraiment trouvé de solution.

j'ai un Scenic 2.0T qui à 800Km seulement et la voiture tire là gauche a faible vitesse, ça semble s'équilibrer un peu en roulant plus vite. Les pneus sont des Continental montés sur des 17 pouces. Je l'ai donné chez Renault, ils ont controlé l'etat des jantes + pneus et les angles du Train avant / arriere. tout est OK et le rapport de géometrie donne des chiffres qui rentrent dans la fourchette de chiffres indiqués par le constructeur. mais elle continue a tirer a gauche.
Quelqu'un a t'il une idée du probleme SVP? ou une autre piste a explorer.

merci
Message Jeu 04 Nov, 2004 11:11
mushroom a écrit:
Bonjour
c'est mon premier post sur ce forum... j'ai recherché les post traitant des problemes de direction mais n'ai pas vraiment trouvé de solution.
j'ai un Scenic 2.0T qui à 800Km seulement et la voiture tire là gauche a faible vitesse, ça semble s'équilibrer un peu en roulant plus vite. Les pneus sont des Continental montés sur des 17 pouces. Je l'ai donné chez Renault, ils ont controlé l'etat des jantes + pneus et les angles du Train avant / arriere. tout est OK et le rapport de géometrie donne des chiffres qui rentrent dans la fourchette de chiffres indiqués par le constructeur. mais elle continue a tirer a gauche.
Quelqu'un a t'il une idée du probleme SVP? ou une autre piste a explorer.
merci


Salut,

Ne te focalise pas nécessairement sur la géométrie de tes trains roulants! Même soucis que toi avec une Citroën C3 neuve! En fait il ont contrôlé et changer 8 fois les réglages de trains AV/AR. Vérifié la colonne et la crémaillère de direction, les jantes, les pneus . . . bef la voiture tirait irrémédiablement à droite . . .

Jamais résolu . . . le voleur de ma C3 est parti avec ce problème non résolu en 8 mois.

J'espère que tu auras plus de chance que moi. :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: