Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] service allumé si démarrage à froid (1,9dci)

bonsoir,
j'ai le voyant " injection à controller" qui s'allume uniquement quand le moteur est froid et qui reste allumé tant que je ne l'arrête pas.
si je fais un arrêt et que je redemarre chaud ou tiède, plus d'affichage!!!!
je l'ai portée chez un agent renault qui n'a rien diagnostiquer au ban de test: pas de pb d'injection!!!!
bizarre non?

je ne constate aucun default au niveau de la conduite mais c'est désagréable ce voyant service allumé chaque matin!!!

ps j'ai fait une recherche sur ce forum mais je n'ai trouvé aucun post similaire au mien ( pb uniquement moteur froid )

merci si vous avez une réponse à mes interrogations.
bonne soirée

bernard


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour,

Exactement le même problème pour moi...
J'ai laissé mon scénic chez Renault une journée (lundi dernier).
Bilan : "nous avons entièrement reprogrammé le calculateur, il ne devrait plus y avoir de problème."
Résultat le lendemain matin : "INJECTION A CONTROLER".
Je recontacte Renault aujourd'hui pour qu'ils approfondissent la question.

Affaire à suivre donc !
:(
La suite, donc :
Je laisse mon scénic lundi soir prochain pour qu'ils puissent constater le défaut le mardi matin à froid...
le début d'une longue histoire ?...
Fin de l'histoire : la reprogrammation totale du calculateur a été efficace.
Plus de problème !
J'ai également ce problème. Qu'entends tu par redémarrage chaud ou tiède.donald,
_________________
Grand Scenic II et Megane II; les deux 1.9dCi Privilège Confort
Le problème ne se produisait que lors du premier démarrage de la journée (donc, moteur froid) ou après un très long arrêt (par exemple en reprenant la voiture à midi pour aller déjeuner).
Mais, si le matin je démarrais la voiture pour la sortir, que je l'arrête pour récupérer les enfants (ce n'est qu'un exemple... tu peux également récupérer ton chien ou ta belle-mère !), au second démarrage, le problème avait disparu : c'est ce que doit vouloir dire Donald en parlant de moteur "tiède".

Bon courage.
Merci, je vais essayer aujourd'hui. Je dois aller chercher ma belle mère !!!!! ::forum_010::
ca le fait pas quand je vais chercher mon chat chez le veto... bizarre... ce serait du au chat ????

Bougez pas, je connais la sortie :-D
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
bonjour, a tous.
meme probleme que vous , demain mon scenic ii 1.9 dci va chez renault.
mais l'agent qui m'a pris rendez vous, ma dit que cela risquait d'etre a 90% de chance une boughie de prechauffage qui a cramé.
je vous tiendrais au courant du résultat final demain soir.
:lol:
je travaille chez renault et le plus souvent ce sont les bougies de prechauffage a remplacer avec le temoin "injection a controller" au demarrage
Exactement le même problème sur une Lag II DCI 120.
Tous les matins à froid, après avoir parcouru deux ou trois cent mètres, le voyant s'allume.
Il suffit d'arrêter le moteur, retirer la carte, attendre une vingtaine de secondes et redémarrer le moteur pour que tout redevienne correct.
Emmenée deux fois chez Renault, RAS.

La deuxième fois ils m'ont changé la vanne EGR (200 euros environ pose comprise), pour rien, car le lendemain c'était pareil.

Je pensais comme Ludo88 à une bougie de préchauffage. Mais il parait que non, tout est OK. Bon, merci Monsieur !!!

Question à Ludo88 : peux-tu me confirmer qu'avec la valise on peut effectivement contrôler les bougies de préchauffage ?
oui sur les nouvelles renault la valise met un defaut si une ou plusieurs bougies sont mortes
bonjour, je confirme apres passage chez renault, ils m'ont bien changé les bougies de préchauffage.
voila ,bon reveillon a tous :lol:
Bonjour,

Pourrais tu me dire le montant de ta facture pour le remplacement de tes bougies de prechauffage car j'ai eu le même souci mais Renault à pris en charge 30% des réparations sans que je demande quoi que ce soit.

Merci.
salut,
Exactement le même problème (1ere fois) sur ma Mégane II DCI 120 ce matin, je vais passer chez Renault ce matin

a+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
problème réglé = bougie de préchauffage (pris en garantie)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
je trouve que 30% de participation renault ce n'est pas beaucoup. Elle a combien de km ta voiture; car j'ai aussi ce problème après seulement 45 000 Km, scénic 2 de juin 2004.
bonne année
Je trouve que c'est plutôt un bon geste :wink:
Faire 30% sur une voiture qui n'ai plus sous garantie :shock:
Il ne faut pas se plaindre :blase:
+1
Il faut demander beaucoup pour obtenir très peu. Dans mon cas, j'ai obtenu une prise en charge à 80% pour le changement du support moteur. Ce sont des pannes connues et en bataillant 1 peu, on arrive à obtenir une prise en cahrge même si la garantie est finie. En + on ne risque rien; on a tout à gagner.
bonne année à tous.
Même "injection à contrôler" depuis 3 semaines et 45000 km. Ce sont les bougies de pré-chauffage à changer et elle n'est plus sous garantie depuis novembre . Grrr. Renault me propose 50% de prise en charge, ce qui me revient à 100€ environ de ma poche.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
VoxPopuli a écrit:
Renault me propose 50% de prise en charge

50% sur de la pièce d'usure c'est déjà bien.
Message Jeu 01 Fev, 2007 19:02
Morex a écrit:
VoxPopuli a écrit:
Renault me propose 50% de prise en charge

50% sur de la pièce d'usure c'est déjà bien.



C'est sûr. Je n'ai d'ailleurs pas essayé de grapiller autre chose.

En revanche avant de l'apporter, je me suis aperçu que le bouton de fermeture de la porte côté passager ne fonctionne plus. Et là je ne sais pas s'il y a une prise en charge. Je vais rechercher sur le forum.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé


Sauter vers: