Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Serrure bloquée ?

Bonsoir

Mon ecran indique "Porte arrière droite ouverte" celle ci est fermée mais impossible de verouiller le véhicule
QQun a t-il déjà eu le pb ?

Mon véhicule ne ferme plus à clé

Y at-il un moyen de fermer le véhicule malgré ce bug ou serure defaillante.

Sinon je suis régulierement embété avec des soucis du même genre
Commodo changé, freins qui couinaient, housse de siège passée et en attente du groupe ventilation qui doit être changé

Des voitures à vivre oui chez chez le concessionnaire !!!!

Merci de vos infos et Bon WE
Bonjour,
le verrouillage ne fonctionne pas (double clac audible au lieu d'un seul) quand un des ouvrants (portes ou coffre) est mal fermée.
Soit quelque chose gêne le contacteur de la porte arrière (ce qui donne l'info de la porte mal fermée) soit l'électronique fait des siennes et le passage en concession s'impose malheureusement.

Bonne recherche
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Bonsoir

Après un passage chez mon concessionnaire il s'avère que c'est bien une serrure qui fait des siennes
Donc chgt en garantie il faut démonter la porte et changer tout le système ah l'électronique
J'en profite pour changer un seuil de porte qui se décolle et lundi changement du groupe ventilation

La TOTALE quoi

Dommage je l'aime bien cette caisse mais alors j'ai vraiment pas de bol

Bonne route
Ne t'inquietes pas ce n'est que le début des ennuis :(
je n'ai pas eu ces problèmes mais j'en ai d'autres. :x
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
barn
Membre d'honneur
Message Ven 19 Nov, 2004 14:11
Tu peux verrouiller ton scénic II (et Mégane II aussi) avec une porte ouverte (idem contacteur de serrure qui deconne) en appuyant 5sec sur le bouton de condamnation intérieur.

Ca va faire clic-clac, tu maintiens appuyé et 5 sec après, ca fera clac : c'est verrouillé.

Attention de ne pas laisser les clés dedans quand tu claques la porte... :lol:

barn
Bonjour à tous,

Je suis propsriétaire d'un scénic II neuf depuis une semaine, et la porte arrière gauche est bloquée depuis 2 jours.

impossible de l'ouvrir, intérieur extérieur....

il faut démonter la porte et changer la platine electronique...

Une panne ça peut toujours arriver, mais ce qui ne me plait pas du tout c'est que l'on ne puisse pas ouvrir de l'intérieur... il est donc possible de rester bloquer dans la voiture... je vais de ce pas acheter un marteau brise glace

Yann
et ça ne peut pas être le verrouillage des portières + la sécurité enfant (le bouton côté conducteur à côté des commandes de lève-vitres) qui sont enclenchés ?

Je me suis déjà fait avoir par le verrouillage auto des portières. J'arrive à la maison avec le petit assis dans son siège auto AR, la maman nous attend. Quand je suis garé, elle veut sortir le bout de chou et râle très vite après moi car toutes les portières sont verrouillées :roll:
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Message Mar 14 Dec, 2004 10:12
Bonjour,

Non pas de problème, avec ce bouton, j'ai tout bien lu le manuel utilisateur, j'ai désactivé cette option, effectivement on peut les ouvrir de l'intérieur.

Il s'agit d'un fonctionnement aléatoire de l'ouverture de cette portière.

Le garagiste a jeté un oeil, et n'a pas paru vraiment surpris, il a déjà eu le pb.

Il faut changer le bloc.

A+

Yann


Sauter vers: