Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] scenic ne demarre pas on peut juste metre le contact

bonjours voila nous avons un scenic 2 qui ne démarre pas nous pouvons mettre juste le contact et quand on va pour le démarrer rien ne se passe . des messages aux tableaux de bord apparaisse comme défaut pression d huile ex ... le voyant de chauffe ne s allume pas .
nous avons essayer de rentrer dans le calculateur avec la clip et nous pouvons pas . a force de chercher et de ne rien trouvé nous avons appeler la techline et il nous ont dit que s’était surement le faisceau qui était défectueuse seulement le faisceau et en bonne état. bien sur nous avons pas démonter toute la voiture pour le suivre entièrement mais nous avons regarder les parties sensible et il est bon. après une autre personne de la techline nous a dit que sa pouvais être surement le calculateur sauf que même avec un calculateur neuf sa ne change rien . si des personnes ont déjà eu se cas donner mois des idées qui pourrait m aider, et si vous savez ou le fils pourrait être couper sa serait bien aussi merci d avance
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 19:08
Bonjour,

en fait tu es chez renault si j'ai bien compris ?

Je suppose que vous avez éliminé un problème de batterie, démarreur, masse moteur, fusible de puissance sur le (+) de la batterie ... ?
oui je suis en apprentissage chez renault . Et oui tous ça a été éliminé et pourquoi le démarreur ? car nous pourrions rentrer dans le calculateur et le voyant de chauffe s allumerais . nous avons quand même vérifiée l alimentation du démarreur mais tout est bon .
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 21:08
Les alimentations et masses du calculateur sont bonnes ?
Bonjour,
Voir le solénoïde du démarreur s'il est ancien. Le contact électrique en cuivre à l'intérieur se ronge par les décharges électriques. Pour le savoir placer un gros tournevis entre la cosse du + contact et le + arrivée batterie avec le contact mis bien sur çà devrait faire tourner le démarreur.
+1 avec tomi , sais-tu rentrer dans d'autres calculateurs?
Message Jeu 04 Aoû, 2011 19:08
problème résolut hier c'était effectivement le calculateur qui était mort et nous avons put reprogrammer le nouveau que nous ne pouvions pas faire au départ donc je vous remercie tous pour vos idées


Sauter vers: