Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] [Scenic II] Dysfonctionnement gestion electronique

Bonjour,

Dernièrement, petite mésaventure avec un Scenic un 2.0L essence de 2006. Après avoir parcouru sans incident un peu plus de 12.000 km , ce dernier, lors d'un petit trajet, alors que je quittais ( fort heureusement ) l'autoroute pour m'engager sur une nationale, a refusé d'accélérer et je me suis retrouvé "coincé" à une vitesse de 50 km/h avec, dans un 1er temps, un message " dysfonctionnement injection " qui s'est allumé au tableau de bord, puis, le voyant service accompagné du témoin de l'anti-patinage et pour finir, par l'allumage du témoin de la sonde catalytique !!
J'ai pu me garer sur le bas côté et couper le moteur puis le rallumer quelques minutes après, le temps de consulter le manuelet retrouver celui-ci comme au 1er temps, sans aucun message d'alerte ni voyant de dysfonctionnement !
J'ai pensé au début à une saleté dans le réservoir mais très vite, me suis demandé si l'électronique embarquée n'aurait pas eu un petit moment de folie, qui aurait assez rapidement repris ses esprits par l'arrêt puis le démarrage du véhicule ( peut-on parler de réinitialisation ) du système de gestion de la carburation.
Même si cela n'est pas survenu depuis, je garde une certaine appréhension et la crainte que cela puisse se reproduire.
Imaginez-vous en train de doubler sur l'autoroute et tout d'un coup, plus de puissance !
Ce phénomène est-il déjà arrivé à votre connaissance ?
Je n'ai pas consulté il est vrai mon agent RENAULT.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Message Mer 04 Avr, 2007 11:04
Il existe déjà un topic pour ce genre de problème. Merci de continuer dessus :wink:


Sauter vers: