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[Scénic II] Scenic II 1,6l 16v boite automatique

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Bonjour

Tous nouveau sur le forum j’espère trouve de l'aide ici.
J'ai déjà eux
2 Megane 1 phase 2 coupe
2 Megane 1 phase 2 cabriolet
2 Scenic II
1 Clio

donc en Renault je connais un peu, aujourd'hui je possédè un Scenic II 1,6l 16v boite automatique très bien pour mon utilisation
hors j'ai un soucis dont je ne trouve aucune solution je m'explique
Lors du première démarrage de la journée ( je ne dis pas le matin a froids mais de la journée il peut être 16h )
la voiture a des difficulté a démarrer 2 3 4 5 tentative pour démarrer quand elle démarre je vais faire mes occupation puis je reprends mon véhicule et démarre au quart de tour tous le reste du temps.
Je me suis dis peut être la batterie après test elle est OK
Bougie Neuve bobine prochainement changer même si en vrai je sais déjà cela viens pas de la.

Je comprends pas pourquoi elle a des difficulté au premiers démarre de la journée puis plus rien de la journée.
Pour moi bougie bobine batterie capteur PMH ou arbres a came sont hors de causes sinon sa serai a chaque démarrage

je sèche complétement si vous avez une idée

merci d'avance
Si le démarreur tourne mais que le moteur m'est du temps a démarrer c'est le PMH .
Si le moteur démarre et qu'il cale juste après avec nécessité de maintenir le pied sur l'accélérateur pour ne pas caler c'est le boîtier papillon .
J'ai eu les deux soucis , test déjà un nettoyage du papillon
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tuto-nettoy..scenic-2-t52118.html
Merci pour la réponse
Mais si il démarre mal au premiers démarrage de la journée puis quart de tour à froid ou chaud ?
Quand j'avais mon soucis de boîtier papillon encrassé c'etais uniquement le premier démarrage de la journée.
Après plus aucun soucis même si je couper le moteur et que je le rallumer 30 seconde après.
Pour ma part je n'ai pas démonter totalement le boîtier papillon . J'ai enlever les 4 vis et la fiche + tuyau de dépression mais pas le câble rigide.
J'ai donc nettoyer le boîtier tout boîtier dans le compartiment moteur. N'oublie pas de mettre WD40 sur les deux axes qui font le mouvement et de le manipuler. Après sa le volet sera plus facile a manipuler
Salut,

Boîtier papillon impossible, le véhicule démarrait quand même..
Le capteur PMH peut être la solution oui.. Car j'avais le même soucis sur ma Megane 2. Démarrage difficile au tout premier démarrage et après les autres nickel..

En fait, moi je pencherais plus pour l'amorçage de la pompe à carburant.. Vous y avez pensé ? Non.. Eh oui.. Un moteur, si il n'as pas de carburant ne démarre pas..
Donc voir côté pompe.
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Tout tombe à point à qui sait attendre.
Cela m'est arrivé donc oui c'est possible.
Après nettoyage du papillon je n'ai plus de problème avec " le premier démarrage delà journée "
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Nov, 2019 16:11
+1 si le clapet anti-retour de la pompe à une micro-fuite
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merci pour vos réponse
alors oui j'ai penser a la pompe a carburant et pour dire je vois que sa a mon soucis
mais comme dis Marocain peut être il a raison je vais tenter cela çà coute rien
bobine neuve changer hier démarrage a quart de tour juste un temps pour la prise dans les tours donc je vais démonter le boitier papillon pour nettoyage çà lui fera pas de mal je pense
Tiens nous au courant :-)
Bonjour
Depuis le changement des bobines par des neuves j'ai plus de soucis à froid
J'attends de voir sur plusieur jour pour confirmer
bonjour

comme promis je reviens vers vous, donc ca a pas durée longtemps le problème est revenu
j'ai nettoyer le capteur PMH le boitier papillon

je pense a l'essence du coup mais j'ai baisser un peu les bras pour tous vous avouer et avec le froid j'ai pas trop envie de faire de mécanique je vais me motiver quand meme je peux pas rester comme cela
Message Ven 06 Dec, 2019 21:12
Salut Ilaken,

Toujours des soucis a froid même après le nettoyage du papillon ?


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