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[Scénic II] ScenIc 2 : sifflement / durite percée

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Bonjour à tous,

J'ai une scenic II 105ch 1.5 DCI de 2009.

La voiture consomme énormément (3 fois plus je dirai) et émet un sifflement pendant l'accélération. De plus j'ai l'impression qu'elle a beaucoup de mal.
L'autre jour sur l'autoroute en enclenchant le régulateur, ce dernier s'est désactivé et j'ai eu le message "injection à contrôler"

En observant ma voiture, j'ai constaté que la durite qui va de l'intercooler à la durite en metal (vers le turbo je crois) est percé (comme un coup de couteau)
j'ai pu relever les informations suivante sur la durite : MANC0105503 3808
Voici mes questions :

1) Je n'arrive pas avec la référence relevé à trouver la bonne pièce (sur oscaro par exemple), quelqu'un qui s'y connait pourrait me donner le lien de la bonne pièce à acheter svp?
2) pour changer cette durite, ça a l'air facile au niveau de la durite en métal, il n'y a qu'un collier, par contre pour accéder à l'autre côté il faut simplement démonter le pare choc avant?
3) le problème de puissance, consommation, sifflement et même "l'injection à contrôler" qui s'est déclenché quand j'ai mis le régulateur, ça peut venir uniquement de cette durite? Ou il faudra quand même voir à changer les injecteurs?
4) J'ai aussi un soucis avec feu de recul et radar de recul : on a changé un connecteur (celui sur la boite) et les feux re-fonctionnent, mais pas le radar de recul, il y a un autre connecteur?
5) depuis plusieurs mois le régulateur passe de 100 à 104, le 102 n'existe plus (:??:) comment régler ce soucis?
6) Y aurait il quelque chose d'important à savoir pour le remplacement de cette durite percée auquel quelqu'un qui ne s'y connait pas (comme moi :D) ne penserait pas?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!
J'ai réussi a me procurer la pièce...
Quelqu'un aurait la compétence et la gentillesse de répondre aux autres questions svp...
Besoin d'aide sur ces points.

Merci !
Bjr,

Les manchons ne se détaillent pas en APV et je ne pense pas qu'on puisse en trouver sur des sites de pièces. Pour moi la seule solution c'est de récupérer une pièce entière pour récupérer le manchon.

Une fuite d'air de sural va générer des pbs de perfo et d'allumage voyant car le contrôle moteur est perturbé par l'écart entre la pression d'air qu'il est censé avoir au répartiteur et ce qu'il obtient réellement. Il faut éviter de rouler en l'état car dans ce cas c'est le turbo qui essaye de compenser en augmentant sa vitesse de rotation, ce qui peut l'abimer.

Pour ces problèmes, la stratégie normale de protection est la désactivation du régulateur de vitesse, donc normal qu'il ne marche plus en + du message "injection à contrôler".
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Juil, 2019 15:07
Salut,

On connaissait le "bug" du 134 km/h, mais pas celui du 104 : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-regulate..e-vitesse-t8812.html

Chichi1er...
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Message Jeu 25 Juil, 2019 08:07
je confirme, moi aussi je n'ai pas le " 102 km/h ", au régulateur je passe de 100 à 104 ! :mrgreen:
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Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Dernière édition par rolu44 le Jeu 25 Juil, 2019 08:07; édité 1 fois


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