Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] scenic 2 ne démarre plus

bonsoir, je viens vers vous pour une question, en fin d'aprés midi aprés le boulot, je veux démarrer mon scenic et rien dans un premier temps, puis apparait sur l'écran de l'ordinateur de bord défaut batterie puis avec des alarmes bien stressantes, défaut frein de parking, défaut pompe à huile, le parking étant à côté d'un garage je demande de l'aide, le garagiste me prospose de "booster" la batterie mais rien, sauf que le ventilateur du radiateur de s'arretait pas. bien sur c'est la garagiste qui a récupéré la voiture, je pense que c'est un probleme electronique (pour que tout lache sans prévenir) mais je voudrais simplement savoir ce que cela peut être et surtout combien ça va encore me couter.
quel motorisation?

bon a vue de nez comme ça, je dirais que soit le booster de ton garagiste était décharger ou mal brancher (par rapport au défaut signalé)

soit il y a un problème au niveau de l'alimentation du calculateur d'injection. pourquoi va tu me demander ?

l'upc enclenche le ventillo en cas de problème majeur sur le calculateur d'injection. il faut regarder avant tout (en fin apres la batterie quand meme) fusible, alimentation, masse.
bonsoir, le probleme est résolu cétait une souris qui avait fait son nid derriere la batterie et qui avait boulotté des fils, l'isolant aussi et qui avait emmenée des noix et des glands.... la blague m'aura couté 260€ tout de même, c'est décidé j'achète un chat
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Jan, 2012 17:01
thibaulttoulouse a écrit:
c'est décidé j'achète un chat

:mdr:

Tu gardes le sens de l'humour, c'est le princiipal! :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 24 Jan, 2012 18:01
:mrgreen: ha ces souris ...


Sauter vers: