Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scenic 2 in the dark !

Bonjour a tous, je viens vous expliquer mon probleme. Je possede un scenic 2, 1.9 dci 120. 100 000 kms.
Hier je tente de demarrer ma voiture , et au moment ou j'appuis sur le bouton start tout s'éteint. Aucun souci auparavant de rien du tout. Pas de messages d'alertes bref tout allait bien avant.
Du coup je branche par cable sur une autre batterie, resultat dès que les pinces topuche ma batterie : tout s'allume ! mais dès que je veux appuyer sur start tout s'éteint et se rallume deux secondes apres. Un clic clic se fait entendre mais pas de demmarrage. j'essai avec un booster ! bim le fusible du booster qui pete ! Un copain passe chez moi et apres recherches on se rend compte que le fusible de la batterie (le gros noir cal2 sur la cosse +) est hs. je vais donc aller chez renault ce matin pour en acheter un neuf. A quoi dois je m'attendre ? est ce que le fusible ,est le seul probleme ? ou ca vient d 'ailleurs ?

Edit modo : Suppression du tag [Topic Unique]
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 25 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois
Bonjour,

Ton clic clic me fait penser au solénoïd du démarreur qui resterait collé.
Il faudrait voir de ce côté; si tu sais le faire, tu fais contact sur les deux grosses cosses de ton solénoïd (juste au-dessus de ton démarreur) avec un gros tournevis isolant.
Si ton démarreur tourne tu as la cause de ta panne.
DE RETOUR CHEZ MOI avec mon fusible neuf, je l'installe sur ma batterie et je croise les doigts pour le test de l'allumage.
JE METS LA CLEF, j'appui sur le bouton.....et là j'entends pendant environ 2/3 secondes comme un sifflement qui vient du capot moteur.... et tout s'éteint à nouveau. Plus d'éclairage , plus de tableau de bord rien.
A noter que quand j'ai remis le fusible, tout s'est allumé dans la voiture. C'est au moment du start que tout à planté !!!!! au secours !!!!!!!!!!!!! je suis nul en mécanique ! et j ai pas envie que ca me coute un bras :(
Tu as un problème sur le circuit electrique du demarreur. Certainement ton demarreur puisque la coupure n'intervient qu'au bout de 2/3s (elle serait immédiate en cas de court-circuit sur le cable d'alimentation du demarreur). Si tu n'est pas trop bricoleur ça sent le remorquage...

D'autre avis ??
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Bonsoir,
Je crois que tout a été dit; tu as deux avis identiques à savoir que le problème résiderait du côté du démarreur ou du faisceau l'alimentant.
Maintenant si tu n'y connais rien en mécanique demande à ton copain ou tracte ton véhicule chez un garagiste.
On ne peut pas réparer la panne à distance.
Bonjour,

As tu essayé avec une autre batterie, c peut être la tienne qui est en court jus, g eu la même chose (sans le fusible) et le dépanneur avec son booster a du s'y reprendre a 3x pour la faire démarrer car elle se mettait en sécurité pour protéger l'éléctronique de la voiture (tout s'allumé puis quand j'appuyé sur start plus rien).
la batterie est bonne mais bon en ultime test je vais refaire un essai en branchant les cosses direct sur des cables sans passer par la batterie, on verra bien. Mais effectivement ca risque de venir du demarreur. Si c'est le cas, un garagiste va faire quoi ? me le changer ? le reparer ? combien ce genre de réparation risque de me couter ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2012 17:07
karlcop a écrit:
la batterie est bonne mais bon en ultime test je vais refaire un essai en branchant les cosses direct sur des cables sans passer par la batterie, on verra bien. Mais effectivement ca risque de venir du demarreur.


Si tu tiens à foutre le feu à ta voiture.. sans lire ce qui a été noté au dessus... :eyes:

2 personnes t'ont indiqué à un problème de démarreur.. alors arrête de chercher du coté de la batterie..

Un démarreur bloqué, ne se remet pas à fonctionner à coup de baguette magique ou en essayant de contourner le problème ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 30 Juil, 2012 07:07
Bon alors petit bilan du week end !
J'ai finalement appellé mon assurance. un mecano est venu. il a branche son booster sans que je remette le fusible sur ma batterie. et bim ca marche direct. il remet le fusible et ca marche plus. Brefon l'enleve on le remet on pousse un peu la voiture et hop tout remarcvhe nikel. difficile donc de savoir d ou venait le probleme. donc je roule avec tout le week end. hier soir je me trompe et au lieu d'appuyer sur frein et start j'appui sur embrayage plus start. et la un bruit horrible de grincement .....et ca demarre plus. je pars 30 minutes et je reessai au cas ou en appuyant bien sur frein et start. et ca marche ..


Sauter vers: